Critique de LillyMaya

[lu en anglais]

Après ma lecture laborieuse du tome 4, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce tome 5. Pour moi qui ne connait que l'adaptation télévisée, ce roman a été celui des très grandes découvertes, car rien n'a été utilisé pour l'adaptation télé. J'ai donc été de surprise en surprise.

Ce roman est beaucoup plus sombre/triste que les précédents, mais les personnages sont toujours aussi attachants avec certains caractères très hauts en couleurs : Miss Cornélia par exemple !

J'apprécie donc toujours autant mes découvertes : un mélange de sourires, de rires et de peines, de personnages attachants ou détestables : il faut de tout pour faire un monde.

Je file lire le tome 6 !

[EDIT...du 19/07/2022] J'ai relu ce tome en français, dans la très belle édition de la maison d'édition "Toussaint Louverture". Finalement, j'avais un peu oublié certains événements de ma lecture en anglais, c'est donc un plaisir de retrouver Anne et Gilbert. J'ai parfois trouvé quelques longueurs, mais rien à faire, c'est toujours un plaisir de retrouver Anne :-)