Citations sur Dialogue avec l'invisible (2)

Lorsqu'un enfant naît sur le plan matériel, le cordon ombilical est coupé afin qu'il puisse évoluer librement. Mais quand l'homme naît sur les plans subtils de la vie, son déplacement est circonscrit par la limite du cordon argenté puisqu'il ne peut encore se déplacer librement à l'aide de son corps éthérique dont la conscience morontielle est la lumière. Ainsi, les grands secrets de la vie systémique lui sont cachés.
La spiritualité aveugle de l'involution est un poison virulent qui congestionne la conscience et la garde prisonnière d'un passé karmiquement issu de la grande ignorance des temps. La spiritualité terrestre, telle que pratiquée depuis des millénaires et nourrie par les différents pouvoirs, est totalement néfaste à long terme ; si on l'observe d'un point de vue universel, elle enchaîne les forces de l'âme et crée, dans la conscience, une inertie à la fois psychologique et psychique qui l'immobilise dans l'obscurité hors du rayonnement de l'intelligence réelle. La preuve sera faite qu'aucune intelligence au-dessus de l'homme, mortelle ou immortelle, ne doit lui imposer une ordonnance de vérité sous peine d'en être dominé.