Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus. Je n'ai vraiment pas été déçue de mon choix car j'ai été agréablement surprise par cette histoire bien qu'en partie « sombre » mais tellement bien écrite par l'auteure que j'avais déjà eu l'occasion de lire avec un autre de ses romans dans un tout autre style.

L'histoire commencer avec le réveil de Méline, notre personnage principale, à l'hôpital après une semaine passée dans le coma. Elle se réveille amnésique et ne se rappelle vraiment de rien concernant sa vie. Elle part en quête de ses souvenirs pour essayer de se rappeler ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve ici mais également comprendre son malaise en compagnie de cet homme, très proche d »elle mais qui ne lui inspire pas du tout confiance. Elle trouvera tout le soutien dont elle a besoin en la personne du Dr Ynom, le psychologue de l'hôpital.

Vous l'aurez sans doute compris Amnésia est l'histoire de Méline, qui se réveille après quelques jours dans le coma en étant amnésique et qui essaye de retrouver ses souvenirs. Parfois elle fait certains rêves qui la perturbent mais dont elle ne sait pas pourquoi ?! Et si ces « rêves » étaient des bouts de ses souvenirs qui essayent de refaire surface. Heureusement que dans sa quête aux souvenirs, elle pourra trouver de l'aide auprès du Dr Ynom surtout face à cet homme de son entourage qui semble l'effrayer. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle si peur de lui ? Alors que les docteurs et le personnel hospitalier donnerait à ce dernier le bon dieu sans confession (sauf Ynom qui comprend que quelque chose cloche).

Tout au long de l'histoire on va suivre l'évolution de Méline et découvrir les horreurs qu'elle a subi. On comprend mieux pourquoi, malgré la force qu'elle semble avoir et qu'elle va montrer par moment, on aperçoit ses « fêlures » et l'on ressent sa peur et ses angoisses bien ancrées en elle !

Les personnages secondaires auront une très grande importance dans l'histoire. Nous apprendrons à les connaître tout au long du roman et je peux vous dire que si la plupart sont attachants, il en est un qui donne froid dans le dos mais qui donne surtout des envies de meurtre… mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir.

Dès les 1ers chapitres l'auteure nous donne le ton de son roman et nous plonge directement dans son récit. Elle n'épargne pas ses personnages et par la même occasion nous non plus car elle arrive à nous prendre aux tripes tant et si bien que l'on vit l'histoire en même temps que les personnages. Et ceci, à tel point, que l'on ne voit pas les pages se tourner.

L »intrigue est bien faite et vraiment menée à bien. Elle nous plonge dans ce que l'humain peut faire de cruel juste pour assouvir certaines pulsions et cela nous met un stress fou jusqu'à la fin car on se demande quelle sera l'issue, ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Surtout que certains rebondissements et révélations auront de lourdes conséquences sur le récit.

La plume d »Anaïs Mony est prenante, envoûtante et addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel de sensations fortes et d'émotions intenses.

En conclusion, si vous êtes amateur de dark romance mêlant action, rebondissements et sentiments alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous la conseille grandement…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..