WAOUW.......
Ça faisait longtemps que je n'avais pas "délaissé" mes tâches ménagères et m'endormir a pas d'heure......

Meline.....tu resteras gravée dans ma mémoire. Ce que tu as subit pend au nez de tout le monde et je ne le souhaite a personne.
Tu es d'une force inconditionnelle, qui pourrais resister aussi longtemps que tu l'as fait ?
J'ai fermé ce livre a contrecoeur...je voulais encore rester avec toi.

Je pense que vous aurez compris que j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Il va m'être difficile de replonger dans une autre histoire après celle-ci.
Je le recommande très fortement.... une pépite en or.
Le commentaire de Nathalie :
Un roman d'une grande intensité. Si vous avez le goût de ne pas dormir de la nuit comme moi, ce livre est parfait. Impossible d'arrêter avant la fin.
Méline se réveille à l'hôpital après un mois de coma. Elle a été victime d'un grave accident d'auto. Malheureusement, sa mémoire est défaillante. Aucune visite sauf les médecins qui ne lui semblent pas trop compétents, ni compréhensifs avec elle.
Ses nuits sont peuplées de cauchemars et « flash-back » de sa vie antérieure.
Qui est-elle ? Puis un jour, son mari débarque à l'hôpital. Non, elle ne veut pas de lui.
Un mari, je ne pense pas, dites plutôt un monstre.
Seul son nouveau psychiatre la croira et la supportera dans ses crises et ses délires.
Mais à quel prix ?
Réussira-t-il à la sauver.
Est-ce que l'argent du mari peut vraiment tout acheter.
Comment survira-t-elle à un retour hors de l'hôpital. Dans ce monde d'enfer, quand on croit tout perdu et que même les prières ne fonctionnent plus.
Que lui reste-t-il? La mort.
Peut-on vaincre le démon avec la force de l'amour ?
Peut-on survivre à de telles horreurs ?
Seule une nuit blanche vous le dira. Et cela en vaux vraiment la peine.

L'auteure nous amène à travers une panoplie de sentiments extrêmes grâce à sa plume franche, direct, fluide et rapide. Je me suis mis à vouloir presque tuer cet homme moi aussi. Je voulais crier au personnel : POURQUOI ?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
La couverture nous montre un homme, musclé, ou plus exactement son torse. On se doute qu'on va avoir des scènes assez torrides...

Méline est une jeune femme qui se réveille hospitalisée, après un coma, et n'a aucun souvenir de ce qui a pu lui arriver. En creusant un peu, elle se rappelle juste son prénom. Un peu court pour comprendre... Après quelques temps dans le service, un homme, Ayan, qui se prétend être son mari, débarque. Mais Méline ne le sent pas. L'inquiétude s'empare d'elle dès qu'il franchit le seuil de sa chambre. Pourtant ses médecins ne tiendront pas compte de ses inquiétudes: après tout, elle est amnésique et, d'après Ayan, un homme riche et respecté, elle était déjà fragile psychologiquement avant son hospitalisation. Comment Méline pourra-t-elle se reconstruire en n'ayant que très peu de souvenirs de sa vie d'avant? La peur au ventre, bribe par bribe, elle va reconstituer sa vie, se remémorer l'impensable. Des flashbacks qui ne peuvent que la hanter... Mais comment surmonter cela? Heureusement pour elle, un nouveau psychologue, le docteur Ynom, semble disposé à l'aider.

Cette dark-romance, construite différemment de ce que j'ai pu lire dans ce genre jusqu'à maintenant, entraîne lentement Méline vers une descente aux enfers dans les méandres de son passé bouleversant. Mais saura-t-elle s'en relever?

(...)

Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Books Day. Merci également à l'auteur pour cette dark romance ;)

Découvrez mon avis complet sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Un résumé qui m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus. Je n'ai vraiment pas été déçue de mon choix car j'ai été agréablement surprise par cette histoire bien qu'en partie « sombre » mais tellement bien écrite par l'auteure que j'avais déjà eu l'occasion de lire avec un autre de ses romans dans un tout autre style.

L'histoire commencer avec le réveil de Méline, notre personnage principale, à l'hôpital après une semaine passée dans le coma. Elle se réveille amnésique et ne se rappelle vraiment de rien concernant sa vie. Elle part en quête de ses souvenirs pour essayer de se rappeler ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve ici mais également comprendre son malaise en compagnie de cet homme, très proche d »elle mais qui ne lui inspire pas du tout confiance. Elle trouvera tout le soutien dont elle a besoin en la personne du Dr Ynom, le psychologue de l'hôpital.

Vous l'aurez sans doute compris Amnésia est l'histoire de Méline, qui se réveille après quelques jours dans le coma en étant amnésique et qui essaye de retrouver ses souvenirs. Parfois elle fait certains rêves qui la perturbent mais dont elle ne sait pas pourquoi ?! Et si ces « rêves » étaient des bouts de ses souvenirs qui essayent de refaire surface. Heureusement que dans sa quête aux souvenirs, elle pourra trouver de l'aide auprès du Dr Ynom surtout face à cet homme de son entourage qui semble l'effrayer. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle si peur de lui ? Alors que les docteurs et le personnel hospitalier donnerait à ce dernier le bon dieu sans confession (sauf Ynom qui comprend que quelque chose cloche).

Tout au long de l'histoire on va suivre l'évolution de Méline et découvrir les horreurs qu'elle a subi. On comprend mieux pourquoi, malgré la force qu'elle semble avoir et qu'elle va montrer par moment, on aperçoit ses « fêlures » et l'on ressent sa peur et ses angoisses bien ancrées en elle !

Les personnages secondaires auront une très grande importance dans l'histoire. Nous apprendrons à les connaître tout au long du roman et je peux vous dire que si la plupart sont attachants, il en est un qui donne froid dans le dos mais qui donne surtout des envies de meurtre… mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir.

Dès les 1ers chapitres l'auteure nous donne le ton de son roman et nous plonge directement dans son récit. Elle n'épargne pas ses personnages et par la même occasion nous non plus car elle arrive à nous prendre aux tripes tant et si bien que l'on vit l'histoire en même temps que les personnages. Et ceci, à tel point, que l'on ne voit pas les pages se tourner.

L »intrigue est bien faite et vraiment menée à bien. Elle nous plonge dans ce que l'humain peut faire de cruel juste pour assouvir certaines pulsions et cela nous met un stress fou jusqu'à la fin car on se demande quelle sera l'issue, ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Surtout que certains rebondissements et révélations auront de lourdes conséquences sur le récit.

La plume d »Anaïs Mony est prenante, envoûtante et addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel de sensations fortes et d'émotions intenses.

En conclusion, si vous êtes amateur de dark romance mêlant action, rebondissements et sentiments alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous la conseille grandement…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce roman vous retourne autant le cerveau que l'estomac ! L'auteur aborde des sujets très durs et qui ne sont pas fait pour tout le monde mais aussi elle nous démontre qu'avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses. C'est une dark romance très sombre donc elle n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde mais par contre si vous adorez ce genre de lecture, je ne peux que vous conseiller ce roman. de plus, la plume de l'auteur est très fluide et addictive. ⁣

Méline va vivre pendant plusieurs années la « pire » des vies avec ou plutôt à cause de son mari Ayan. Elle va vivre tellement de choses qu'on va se demander comment elle a fait pour tenir toutes ces années. On va la retrouver dans un hôpital, amnésique, elle ne sait plus comment elle s'appelle. Elle va rencontrer le docteur Ynom qui va être son psychiatre. ⁣

J'ai adoré avoir les flash-backs que Méline va avoir durant l'histoire. Grâce ça on va pouvoir comprendre ce qu'elle a réellement vécu et le fait aussi que personne n'a pu voir ce qu'elle endurait. Ayan est le genre de personnage qu'on va détester au plus haut point et là c'est tellement mérité. A plusieurs moments j'avais envie de me mettre aux côtés de Méline et de l'aider à s'en sortir et se relever. ⁣

J'ai tellement eu du mal à lâcher l'histoire, je voulais tellement savoir ce que Méline allait encore vivre et surtout si elle allait s'en sortir ! On va remarquer qu'à la fin Méline va réussir à se reconstruire doucement mais sûrement, c'est ce qui fait la force de ce personnage ! Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle ne sait pas laisser abattre.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hoooo... âme sensible s'abstenir !
Une magnifique dark romance en vue👀

Belle découverte, j'ai adoré ce livre. L'histoire est bien ficelée, le point de vue unique de Mélina nous plonge dans un tourbillon de noirceur assez glauque .

Le début commence direct, sans prévenir. On s'attend à tout sauf à ça. Les rêves et les flash black s'enchaînent. La peur grandie mais notre personnage démontre une force sans égal.

L'amnésie est construite, elle rend le cas plus sombre. Les médecins sont inefficaces sauf un ....

J'ai été bouffer de l'intérieur. Les cauchemars les plus sombres que l'humanité peut profèrait sont là. Est-ce réellement possible? Une personne peut-elle commettre un acte aussi abject ?

La fin... parfaite. Je n'en dit pas plus.

Belle leçon de vie que nous fait passer Anais Mony. Nous pouvons toujours nous relever. Quoi qu'il arrive, quoi que nous vivons ou avons vécu, il ne faut pas baisser les bras. Il faut se relever de ses chutes. Ne jaimais perdre espoir.

Je vous le recommande fortement ☺️
Je viens de terminer la lecture numérique d'Amnésia. Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé cette lecture suite à un concours.

Au delà de l'histoire qui malheureusement reflète le quotidien pour beaucoup de femmes encore, le style d'écriture est à souligner. Une écriture simple et franche. Qui accroche et choque le lecteur.

Les mots sont durs, on visualise chaque sévice subit par Méline. C'est parfois dur, surtout pour les personnes qui ont subi des choses similaires je suppose. On est tout au long du livre solidaire et compatissant de ce qu'elle a subit.

J'apprécie également le partie qui suit la fin du calvaire enduré pendant toutes ces années. Les obsessions, angoisses, peurs etc qui découlent de tout ça. C'est malheureusement inguérissable, ça fait partie de nous à vie. Une faiblesse mais une force aussi.

J'ai globalement apprécié cette histoire, même si à la base il n'y a rien de surprenant quand au déroulement du récit. Ce qui le fait sortir du lot c'est vraiment cette force d'écriture, qui tient en haleine. Bravo à l'auteure !
Ce roman était poignant, bouleversant.

On aborde des sujets très lourds à certains moments c'était difficile de continuer ma lecture. Il faut avoir le coeur accroché.

Les personages sont haïssables, torturées et captivant.

L'écriture est fluide, on est tout de suite pris par l'histoire de Méline. On doit connaître la suite. Je DEVAIS savoir comment ça allait tourner.

Son "mari" quelle pourriture ! Il lui a fait subir des choses pendant des années et ça me rendais malade que personne ait agi. J'avais espoir qu'elle s'en sorte, qu'elle n'en termine pas.

Et ses médecins sérieux ? Tic et Tac sont horribles.
Et j'ai aussi une drôle envie de voir un psy...

C'est un très bon roman mais attention si vous êtes sensible, il faut avoir le coeur accroché !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de ce roman, il est d'une telle profondeur que j'ai été totalement absorbé. L'auteure a une très jolie plume. J'ai beaucoup aimé les flash back de Méline qui nous explique de ce fait son passé. Je pense que son mari fait parti de mon top 5 des pires personnages, il est violent, sadique, méchant... Il m'a totalement répugné. J'ai également été indigné tout au long de ma lecture car l'argent achète absolument tout. le côté psychologique de Méline est bien abordé, si bien qu'on croirait être rentré dans sa tête.
Cependant j'aurais voulu un peu plus de romance entre Méline et sa blouse blanche j'ai trouvé qu'elle était parfois mise de côté. Je vous recommande tout de même fortement ce roman, mais les âmes sensibles veuillez vous abstenir car les sujets de cette histoire sont vraiment difficiles et affreux.
La plume de l'auteure est addictive ! Pour dire, j'ai terminé de lire cette dark romance de 220 pages environ en quelques heures. Je voulais impérativement savoir comment aller se terminer cette histoire. Comment Méline allait elle s'en sortir ainsi que les personnages secondaires. On se laisse rapidement happer et on ne voit pas le temps passer. A noter, que c'est l'un des premiers livres qui m'énerve à ce point suite au personnage "mauvais" et l'injustice des médecins. J'avais tous envie de les dégommer ! ?

L'intrigue évolue rapidement jusqu'à donner un final intense et surprenant. S'il y avait des petits points négatifs à souligner ça serait peut-être le manque de profondeur dans certaines situations (il me manquait des détails) et les réactions de Méline dans certains cas. Rein de bien grave. ?

Si vous aimez les dark romance, ce livre est fait pour vous ! Pour les âmes sensibles s'abstenir. Certaines scènes sont décrites et peuvent heurter. Je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas une des pires. Anaïs a réussi à écrire ces passages avec ingéniosité, je ne sais pas trop comment l'expliquer … j'ai trouvé que c'était écrit d'une manière intelligente. Je ne sais pas comment le qualifier aha.

En bref, je recommande Amnesia d'Anais Mony aux éditions Évidence.