Critique de diamelee

Un accident probable. Un réveil à l'hôpital et une mémoire qui fait défaut. Plutôt, une mémoire qui joue au yoyo. Une bonne raison pour perdre tous ses moyens. Comment ne pas en souffrir? Comment vivre sans savoir qui l'on est, quelle est sa vie. Sans savoir si nous avons une vie. S'il y a quelqu'un qui nous aime. Comment faire avec une mémoire défectueuse? Il est possible que certains apprécient la situation car ils peuvent effacer des points négatifs de leur vie. Mais, comment exister dans un monde où sa propre existence est remise en question? Telles sont les questions qui tourmentent Méline.
Nous accompagnons, au fil des pages, dans une lecture heurtée par des mots raturés, Méline à la recherche de son identité. A la recherche de sa vie. Cette vie qui reviendrait par bribes. Acceptera t-elle sa vie? Qui est cet homme qui veut s'installer dans sa mémoire? Dans sa vie? Cet homme que son coeur et son corps rejettent avec dégoût? A qui se confier? Au personnel médical? A son psychiatre? La comprendront-ils? il est possible que cette amnésique n'ait aucune raison, aucune envie de se rappeler sa vie. A tort ou à raison?
Amnésia est une longue descente aux enfers pour une femme amnésique qui lutte pour retrouver sa mémoire. C'est l'histoire d'une lutte âpre, que nous suivons dans une lecture rendue difficile par une correction bâclée. Une lutte pour la réappropriation d'une vie. D'un passé, quel qu'il soit. D'un avenir, si possible, meilleur. C'est l'histoire d'une femme à la recherche d'une vraie vie. Y arrivera t-elle?