Critique de LiliValente

Après deux romances de Noël je me plonge dans un univers totalement différents. Nous sommes très loin de la magie et des contes de Noël. le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place au diable, un être malsain que je n'aimerais en aucun cas côtoyer. Malheureusement bien que ce ne soit qu'un personnage fictif, des individus comme lui existe réellement.
▪︎Avec ce livre on sort un peu de notre zone de confort, ici tout n'est que noirceur et le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place à un être abjecte que je ne peux même pas qualifier d'être humain.
Durant ma lecture j'ai été partagé entre l'envie d'arrêter et celle de continuer, je vous laisse deviner quelle a été l'envie l'a plus forte mais l'histoire est vraiment très prenante
▪︎Si je vous parlais un peu de l'histoire : Méline se réveille dans une chambre d'hôpital complètement désorientée et il faut le dire dans un sale état. Elle se souvient de son nom : Méline. Mais quelle est son histoire ? Que lui ai t'il arrivé pour se retrouver ici et dans un état pareil ? Malheureusement beaucoup trop de questions sans réponses, enfin pour l'instant car la jeune femme est atteinte d'Amnésie dissociative c'est à dire que son amnésie a été provoqué par une expérience traumatisante. Quelques bribes de souvenirs reviennent sur la petite fille ou l'adolescente qu'elle était mais pas sur la femme qu'elle était aujourd' hui. Coïncidence ? Je ne pense pas et dès la venue de son soit disant "mari", elle sent émaner de lui une noirceur qu'elle ne peut expliquer. Malgré son identité elle ne se sent pas en sécurité à ses côtés et on ne peut pas dire que le corps médical la prennent très au sérieux heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Maxime Ynom, son psychiatre. Quel avenir a t'elle et surtout quelle place y aura Maxime ?
▪︎C'est une lecture intense et qui nous montre qu'avec un peu d'argent (même beaucoup) il est facile d'acheter nimporte qui. Ayan Blème est le personnage que j'ai le plus détesté au même rang que Tic & Tac Aaargh j'ai eu envie, à plusieurs reprises, d'en prendre un pour tapper sur l'autre (vous comprendrez de qui je parle si vous le lisez). Méline m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme qui se révèle fragile mais qui s'est montré forte quand les circonstances l'exigeait. Maxime quant à lui a su rester professionnel tout en gardant un oeil sur la jeune femme.
▪Je n'ai pas été déçue un seul instant par ma lecture au contraire la plume de l'auteur est fluide, agréable, on se plonge avec une grande facilité dans l'histoire qu'elle nous offre. Sincèrement n'hésitez pas à le lire il en vaut le détour.