Critique de Casstofly

Je viens de terminer la lecture numérique d'Amnésia. Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé cette lecture suite à un concours.

Au delà de l'histoire qui malheureusement reflète le quotidien pour beaucoup de femmes encore, le style d'écriture est à souligner. Une écriture simple et franche. Qui accroche et choque le lecteur.

Les mots sont durs, on visualise chaque sévice subit par Méline. C'est parfois dur, surtout pour les personnes qui ont subi des choses similaires je suppose. On est tout au long du livre solidaire et compatissant de ce qu'elle a subit.

J'apprécie également le partie qui suit la fin du calvaire enduré pendant toutes ces années. Les obsessions, angoisses, peurs etc qui découlent de tout ça. C'est malheureusement inguérissable, ça fait partie de nous à vie. Une faiblesse mais une force aussi.

J'ai globalement apprécié cette histoire, même si à la base il n'y a rien de surprenant quand au déroulement du récit. Ce qui le fait sortir du lot c'est vraiment cette force d'écriture, qui tient en haleine. Bravo à l'auteure !