Critique de LilaDeslys

Non mais sérieux, j'ai encore mal au ventre en écrivant cette chronique ! Je ne les ai pas compté, mais j'ai eu pal mal de moments de fous rire. On est d'accord, il n'y a pas que de la rigolade, il y a aussi des moments sérieux, et des coups de chaleurs à vous faire éteindre le chauffage en plein hiver !

Cela n'empêche que sous des airs de romance à l'érotisme plutôt élevé, les auteures soulèvent plusieurs thèmes importants. Dans le lot, vous avez le fait de vouloir à tout prix trouver la personne qui partagera notre vie jusqu'au bout, le fait d'être mère célibataire, le manque d'enfant au sein d'un couple. Les auteures nous dressent également pas mal de portraits d'hommes, des bons, des moins bons, des hauts en couleurs, des coups d'un soir qui le resteront indéniablement, ...

Personnellement, si j'avais déjà lu une parution d'Anaïs Mony, Je suis une inculte en ce qui concerne la plume de Solène. Alors, je ne sais pas réellement ce qu'elle a écrit dans ce livre que j'ai terminé, mais le duo fonctionne à merveille. Tout est fluide et me donne envie de découvrir un peu mieux les deux univers séparément.

Ici, nous rencontrons un trio de choc, trois amies, trois femmes un peu loufoques sur les bords, mais qui ne l'est pas un peu après tout. Nous allons donc les suivre dans leurs recherches de l'homme qui fera la route en leur compagnie. de coups d'un soir, en histoire un peu plus longues, de joies en désespoirs, de coups manqués en belles surprises, bienvenue à vous, chers lecteurs, dans la vie tumultueuse de Lulu, Chris et Betty. Mais nooooooon, il y en a au moins une qui a su trouver sa chaussure de Cendrillon, en ce qui concerne les deux autres, c'est un peu plus compliqué, elles nous partagent leurs aventures et leurs rencontres réalisées grâce à une application qui va leur ouvrir le monde des rencontres 2.0.

Des situations cocasses en pagailles, des surnoms qui vont comme un gant aux personnes concernées, des histoires prenantes, des hauts, des bas, de faux espoirs, de la manipulation, de la jalousie, de l'amour véritable, et surtout, une amitié sas failles que rien ni personne ne pourrait briser, pas même la distance.

J'ai passé un excellent moment, c'est le moins que l'on puisse dire !