On parle aujourd'hui d'une chick lit.
Lucie et Betty nous racontent les tribulations de leur vie amoureuse. Inscrites sur le site de rencontre Ta'ken, elles accumulent les aventures et les désillusions. À renforts de mojitos et de glaces au chocolat elles se consolent avec Chris, seule en couple de ce trio infernal. Toujours disponibles les unes pour les autres elles alternent entre rires et larmes au rythme de leurs relations épiques. Arriveront elles à être heureuses en même temps?
La plume est fluide et addictive et le 4 mains ne se ressent pas. Les auteures nous proposent une double chick lit ou chick lit à 2 voix puisque Betty et Lucie nous racontent alternativement leurs déboires.
Le ton est léger et drôle et on ne s'ennuie pas une minute.
Un livre rafraîchissant, idéal pour les vacances. À lire au bord de la piscine en sirotant des mojitos. ⚠ à consommer avec modération, mais je ne sais pas qui c'est 😉
J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume d'Anaïs Mony, avec Amnesia, mais pas celle de Solene Layken et quel plaisir de lire ce roman écrit à quatre mains !
Aujourd'hui énormément de couples se forment via des sites de rencontres mais bien avant de trouver le prince charmant on peut parfois tomber sur quelques crapauds. C'est ce que vont vivre Lucie & Béatrice et nous allons les suivre pendant plusieurs années partageant avec elles leurs coups de coeur et ceux qu'elles ne rappelleront même pas. Leurs joies comme leurs déceptions mais heureusement qu'à défaut de trouver le prince charmant elles peuvent compter les unes sur les autres, enfin qui sait peut-être qu'elle finiront par trouver la perle rare.
C'est une histoire rafraîchissante, pétillante et surtout qui déborde de chaleur humaine mais qui m'a quand même pas mal attristé face à certaines situations, on ne peut pas rester insensible et on s'attache très facilement à ses trois nanas qui vivent parfois des moments assez difficile car on le voit bien ici, la vie ne les épargne pas et chasser le naturel et il revient au galop.
J'ai vraiment adoré voir nos deux amis octroyer un petit surnom qui les caractérisent assez bien à chaque hommes qu'elles rencontrent via l'application de rencontre. Nous avons donc le chuchoteur, le tombeur, le bigorneau et encore bien d'autres mais qu'est ce qu'on rigole face à certaines situations qui sont plutôt cocasse, on ne s'ennuie pas.
Ce que je peux vous dire également, c'est que j'ai adoré le format du livre ! Ultra pratique qui se glisse facilement dans le sac à main ou le sac de plage. C'est un livre détente qui nous donne le sourire malgré quelques nuages noirs, ce sont les aléas de la vie et celle-ci n'est pas toujours rose.
laissez-vous tenter par cette bouffée d'air fraîche avec une bonne de soleil et de Mojitos et vous m'en direz des nouvelles !
Mon avis

« Nos rencontres 2.0 » est un roman qui traite sur les relations amoureuses et sur les applications (de rencontres). Je trouve qu'il s'agit d'un livre dans l'ère du temps car maintenant, c'est courant de se rencontrer via des applis. (Ici, le nom de l'appli est « Ta'ken », ce qui m'a fait rire !).

Dès le départ, c'est sympa : on a le profil de deux personnages, Lucie et Béatrice. C'est réalisé sous forme de portrait avec photo de profil et informations qui va avec et ça donne de l'originalité !
D'ailleurs, j'ai lu ce livre en quelques jours : on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages. Auront-elles droit à l'amour et à une histoire en fin de compte ?

Anaïs Mony et Solène Layken ont réussi à me faire passer un bon moment avec ce roman et leurs personnages. En plus de l'amour, l'amitié est au centre de tout et nous accompagne tout du long. Pour tout ça, je dis merci aux auteures !

J'ai aussi aimé le surnom qu'elles donnent aux personnages, à chaque titre de chapitres… Pour le savoir, il va falloir se procurer le livre… du coup, si vous souhaitez rencontrer une bande de copines et l'Amour, je vous recommande ce livre !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Un roman à quatre mains pour deux voix : les aventures érotico-sentimentales racontées par deux personnages principaux sur une longue période de leur vie. le ton est drôle, léger, souvent familier, comme on s'adresserait à ses propres copines. Je pensais lire un roman amusant, car l'humour et la dérision dominent. Mais, à mon sentiment, la désinvolture des narratrices n'est qu'une façade : le sujet traité est teinté de désillusion et de tristesse. Les rencontres s'enchaînent, toutes plus incroyables les unes que les autres, pour rompre une solitude que l'amitié indéfectible de ces acolytes ne comble pas. Ces expériences « amoureuses » et sexuelles accumulées, ces déboires parfois cocasses, souvent catastrophiques, laissent entrevoir que ces héroïnes «libérées» sont, finalement (presque comme nous toutes ?) à la recherche désespérée du prince charmant !
Encore un livre reçu en sp, je suis d'ailleurs ravie de cette découverte. Un livre écrit à quatre mains, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir deux styles différents mais complémentaires. Parlons de l'histoire, très actuelle, rafraichissante, de l'humour, de l'amour, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, pour se divertir. Une histoire tout à fait crédible selon moi. J'ai adoré cette relation entre les copines, très franche, très vraie comme on en trouve plus aujourd'hui et c'est bien dommage. J'ai trouvé certaines situations très cocasses pour dire la vérité mais c'est pour notre plus grand plaisir. Niveau personnage j'ai aimé autant l'une que l'autre, elles se complètent à la perfection. Un bon moment de passé et je conseille cette oeuvre aux fanas de chick-lit
Deux auteurs et trois copines... deux plumes fluides et addictives pour un roman chick-lit aussi frais que léger.
J'ai adoré couper mes lectures plus sombres ou plus sérieuses avec ce petit récit 100 % détente et 0 prise de tête, ça m'a fait du bien pour un moment d'évasion, d'humour, de situations cocasses mais crédibles avec une bonne dose d'amour et d'espoir !

Nos trois héroïnes sont bien différentes mais elles ont un point commun, elle cherche toutes les trois à être heureuses aux côtés de leur prince charmant, qu'elles peinent pourtant à dénicher...
Si Chris est en couple et les soutient à chaque déception, Lulu et Betty, elles, enchaînent les rencontrent et les... goujats. Au fil des pages on découvre leurs péripéties racontées sans filtre et en détails avec légèreté, humour et réalisme. On se régale de leur amitié, vraie, et tellement belle.

Outre quelques coquilles ou petits anachronismes pour les premières années, les deux plumes sont jolies, vives et contemporaines ; le dynamisme et le rythme sont de mise et nous entraînent. Elles s'accordent à merveille pour cette intrigue délicieuse. le sujet est bien traité et j'ai passé un super bon moment avec les trois filles aussi attachantes que touchantes, pas cruches ni nunuches et pour lesquelles on ne désire qu'une happy end ! J'ai aimé suivre leur évolution à chacune au fil des années, sourire, rire et pleurer avec elles. C'est plein de bons sentiments et d'espoir aussi. Chaque rencontre est passée au crible à travers une petite histoire, et un fabuleux surnom est alors donné à chaque mec, parfait reflet de son plus grand défaut...

Une lecture détente à mettre entre les mains de tous les amoureux du genre. Plaisir 100 % garanti ou remboursé (lol).
Co écrit par @anaismony autrice caméléon dont je connais déjà la plume et @solenelayken que je ne connaissais pas.
Elles nous proposent une chick lit (ça faisait longtemps que j'en n'en avais pas lu) où 2 copines Lucie et Béatrice, soutenue par leur amie Chris, et aider par l'application de rencontre Ta'ken, cherchent l'homme de leur vie et collectionnent les cas ...
il y a de tout croyez moi. Sont elles trop exigeantes ?? A vous de lire et de vous faire votre propre opinion ! Mais il y a quand même quelques spécimens qui ont de quoi nous désespérer de la gente masculine... 😊
Attention, ce n'est pas un roman larmoyant, non, même si leur vie n'est pas toujours des plus gaies, les situations cocasses s'enchaînent.
Plus on avance plus on a envie de savoir ce qu'il va se passer la prochaine fois, j'avoue avoir enchaîner la 2e moitié. Leur plume est authentique, on est dans la vraie vie, les héroïnes sont comme nous: avec leurs espoirs, plus ou moins de confiance en elle, pas stéréotypés. (Il y a du vécu là dedans ...)
Ah oui on parle de rencontres donc il y aussi du sexe. 😏
« Si seulement tu avais raison ! Qui a écrit un de perdu, dix de retrouvés ? Non, mais sérieusement, moi j'en perds un, je retrouve dix tarés... »

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, plutôt différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Contrairement aux romances habituelles que l'on peut retrouver dans ma bibliothèque, celui-ci je trouve est loin d'être romantisé et aborde l'amour, comme on pourrait le trouver aujourd'hui en 2024. Une quête de l'amour moderne, au travers des applications de rencontres.

Le premier personnage que l'on découvre, c'est Lucie, jeune mère, célibataire, à la recherche de l'amour. Et le second personnage, s'appelle Béatrice, c'est une femme à la recherche de l'amour et à la recherche d'un père pour fonder une famille.

Ce roman est finalement très théâtral, et l'on découvre au travers de chaque chapitre un nouveau rendez-vous et un nouveau prétendant. Les deux personnages tombent sur des hommes avec des lubies particulières ou des défauts qui font qu'elles font face à des déceptions.

Ce que j'ai adoré, c'est les petits surnoms donnés à leurs prétendants que l'on retrouve comme titre à chaque début de chapitre. Par exemple, Tristan l'attachiant, Gaspard le flemmard ou encore Marc le chuchoteur.

En résumé, si vous cherchez, une romance, des temps modernes, simple à lire et qui vous fera passer un bon moment. Alors ce livre est fait pour vous !!!
On suit les rencontres et déboires de 3 amies, enfin de 2 amies puisque l'une d'elle a trouvé son âme soeur.
Sur plusieurs années on rencontre avec elle des hommes plus ou moins attachants mais jamais le bon...
Enfin peut-être que si... Peut-être que le changement est possible pour certains...
En tout cas même si des fois le désespoir de trouver chaussure à son pied les guette, elles gardent leur amitié et leur humour...
En déambulant dans les allées du salon du livre de Neuilly-en-Thelle, j'ai flashé sur la couverture de Nos rencontres 2.0 des autrices Anaïs Mony et Solène Layken. En le feuilletant, j'ai adoré la mise en page soignée. Et on a toujours besoin d'une romance, drôle dans sa PAL (après un thriller particulièrement sombre et flippant ça peut faire du bien !).

Dans Nos rencontres 2.0, nous suivons trois copines : Lucie, Béatrice et Chris. Si pour l'une, l'amour a été facile à trouver, pour les deux autres (Lucie et Béatrice) les déboires s'enchaînent. Sur plusieurs années, nous lisons les différentes rencontres de ces deux amies, leurs joies mais aussi leurs coeurs brisés.

Le ton employé par les deux autrices est frais, drôle, léger. Et il en faut de la légèreté car les deux jeunes femmes cumulent les profils en ligne étranges ! A feuilleter petit à petit pour s'aérer, c'est l'idéal pour savourer cette lecture. En voulant en lire trop, on pourrait se lasser car malheureusement l'accumulation d'échecs (qui finalement deviennent prévisibles) peut lasser.

Malgré tout, l'alternance des points de vue de Lucie et de Béatrice donnent un peu de pep's à ce roman. Les deux femmes sont de caractères différents, n'ont pas les mêmes attentes ni la même vie. Alterner leurs vécus permet de passer rapidement à autre chose quand un chapitre ne nous a pas emballé.

En bref, Nos rencontres 2.0 est bien écrit et peut trouver son public. Pour ma part la répétition du schéma (profil craquant – rencontre rapide – nuit chaude – défaut insurmontable – échec) est trop présent pour apprécier pleinement ma lecture. Ou alors les romances érotiques ne sont définitivement plus ma tasse de thé…
Lien : https://desplumesetdeslivres..