Critique de barbosalydie72

Je suis ravie de pouvoir lire une fois de plus Anaïs Mony et la découvrir dans un autre genre. J'adore les romances sous toutes leurs formes, mais je dois dire que celle-ci est vraiment originale.
Naïs n'est pas une jeune femme heureuse, elle ne tient pas à sa vie jusqu'au jour où elle découvre un autre aspect du monde. Après un violent accident, la voilà propulsée dans un univers qui jusqu'alors tenait surtout de l'imaginaire. le paradis, l'enfer, voilà une version simplifiée des croyances de l'homme. Et si cela était bien plus que ça?
Naïs va en découvrir les secrets, et faire des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Aidée de son ange gardien Jayden, son existence va prendre un tournant qui va la rattacher à de nombreuses personnes, lui donner des responsabilités qu'elle n'aurait jamais pu envisager.
Son destin est prédéfini depuis longtemps, mais qu'en sera t-il de son avenir? Entre prophétie et traitrise, il se trame quelque chose au paradis. Naïs et Jayden sauront-ils faire face?
Il m'est très difficile de vous parler de ce roman sans spoiler. Il se passe énormément de chose et j'ai très envie de tout révéler parce que le rythme est soutenu. Je vais donc vous expliquer sans trop en dire.
Le contexte:
Imaginez vous passer la quasi totalité de l'histoire dans les nuages aux côtés d'anges sublimes. A cela vous ajoutez un dieu comme jamais vous ne l'aviez pensé. Une histoire originale qui vous tient en haleine, impossible de lâcher le livre tant les scènes s'enchainent.
Les personnages:
J'ai adoré le côté décalé de certains personnages, et j'aurais adoré pouvoir m'adresser au bon dieu comme le fait Naïs. C'est une personne innocente et un peu naïve mais tellement entière. C'est également quelqu'un de généreux, prête à se sacrifier, je me suis immédiatement attachée à elle.
Jayden, est un peu plus effacé, mais c'est aussi un amoureux transit que l'on a juste envie de cajoler. Et que dire des personnages secondaires, ils sont tous incroyables. Anaïs a réussi à leur donner à tous une personnalité singulière.
Petit bonus pour la méchante de l'histoire. J'ai beaucoup ri quant à sa description, mais pour une raison tout autre. Vous voulez savoir pourquoi? Il faudra le lire !
Cet écrit m'a transporté. Il allie originalité, dépaysement total, intensité et amour. Je dois dire que la plume d'Anaïs a gagné en maturité. Elle est sublime et accrocheuse. Si vous voulez lire de l'inédit, foncez vous ne le regretterez pas.