Chronique simplifiée.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré l'idée d'une romance entre anges, c'est original !L'auteure a une plume poétique, surtout lors des passages intimes. On y ressent toute la douceur et l'amour que les protagonistes ressentent l'un envers l'autre, ce qui en fait des moments tous doux. le vocabulaire est varié, des fois un peu élaboré mais cela passe plutôt bien.

Le personnage de Naïs ne m'a pas touché plus que cela. Ou plutôt, il m'a touché au début. Ce manque de confiance, cette gêne vis à vis de Jayden lorsqu'il est son patient étaient désarmants. Une fois au Paradis, son impertinence m'a un peu étonné puis le personnage m'a laissé indifférente.

Jayden m'a plu tout de suite. L'homme sombre, mais amoureux, qui se bat pour elle, contre tous, j'ai beaucoup aimé. Pour autant, je ne l'ai pas senti plus torturé que cela vis à vis de son secret. le personnage est bien travaillé, les sens exacerbés, il m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai préféré, ce sont les personnages secondaires. Que ce soit Gabriel, Notre Père ou Raphaël, j'ai adoré leurs répliques, leur façon d'être, d'évoluer. Gabriel est toujours là où on ne l'attend pas, au propre comme au figuré. Il sait toujours tout, il m'a souvent fait sourire. Dieu est un foutu connard qui m'a agacé ou fait pouffer de rire, je l'ai beaucoup aimé ! Mais alors, la palme de la pétasse de l'année revient à Lydie. Je l'ai A-DO-RÉ. Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est l'histoire du personnage. Quand on apprend qui elle est, depuis combien de temps elle fomente son plan, j'ai trouvé ça bien amené, bien pensé ! Et de manière collatérale, j'ai ressenti la peine de Naïs quant à certaines révélations. le langage des personnages est totalement adapté et j'ai profité à fond des chapitres de cette intrigante.

La seule chose qui m'a vraiment dérangé, et cela ne concerne que moi, c'est la lenteur avec laquelle l'histoire, la romance et le déroulement des faits se mettent en place. Cela n'a aucun rapport avec l'auteure et sa façon d'écrire. C'est juste qu'en lecture, je suis comme dans la vie. Il faut que tout aille vite, s'enchaîne, me secoue. Anaïs nous livre une romance qui prend ses marques, son temps pour évoluer et pour avancer.

La fin laisse à penser à une suite, que j'imagine mouvementée, je pense qu'il serait difficile d'en faire un one-shot. Affaire à suivre...

Je ressors mitigée de ma lecture malheureusement et je vous explique pourquoi.

Tout d abord, quelle magnifique couverture...encore une fois la maison d éditions à fait un super travail.

Parlons du roman maintenant

J'ai beaucoup aimé l'univers. L'autrice a créer quelque chose de totalement différent et à réinventer le mythebde Dieu et du paradis. Oubliez ce que vous imaginiez.

Les personnages sont très bien développés et terriblement attachants.
Il y a des rebondissements et du suspens tout au long du recit.

Mais, oui malheureusement il y a un mais.
Je me suis perdue à certains moments, je lui ai trouvé quelques longueurs.

En bref, une romance originale...qui malgré ma lecture mitigée, je vous recommande de lire afin de vous en faire votre propre opinion.
Depuis le temps que je voulais le lire, j'en ai profité qu'une lecture commune soit organisée, aucun regrets, ouaaa cette fin où j'ai failli pleurer, énorme coup de coeur une plume tellement addictive qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

On y retrouve Nais, la vingtaine qui voit sa propre mort défiler, elle est déçue par la vie pour s'y accrocher. Sauf qu'elle va rencontrer son ange gardien qui pourrait bien tout faire basculer dans sa vie. C'est Jayden, un ange envoyer pour la guider, sauf qu'un lourd secret pèse sur ses ailes.

Vous aimez le fantastique, les Anges, la romance, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
📖 Lorsque Naïs assiste à sa propre mort, le choc laisse rapidement place au soulagement.
Mais sa rencontre avec son ange gardien risque de tout changer.

📝 L'auteure nous présente une histoire originale et intrigante ; elle nous fait voyager entre terre et ciel, parmi les hommes et les anges.
Les personnages sont diversifiés : charismatiques, humoristiques, caractériels, attachants ou encore détestables.
Il y a une bonne dynamique grâce aux chapitres courts qui donnent la parole, à tour de rôle, aux différents personnages principaux.

A noter quelques scènes de sexe ou paroles obscènes / grossières qui ne sont pas utiles car elles n'apportent, selon moi, rien à l'histoire.

💌 Un sentiment mitigé pour cette lecture. D'un côté, j'ai été agréablement surprise et emballée de découvrir ce qui se trame là-haut, du côté des anges (et dans la tête de l'auteure).
D'un autre côté, si l'histoire est entraînante et sait nous tenir en haleine, j'ai malheureusement un peu décroché sur certains passages plus longs ou à cause de (trop) nombreuses fautes (de frappe et d'orthographe, des mots manquants ou en trop).
Ceci reste toutefois mon ressenti propre et je ne doute pas que d'autres lecteurs trouveront ce qu'ils affectionnent dans ce livre.

Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux genres et la plume de nouveaux auteurs. Merci aux Éditions Caméléon de nous permettre de nous évader.
Naïs, le jour de ses vingt-deux ans à un terrible accident, elle qui n'a pas peur de la mort se sent presque soulagée d'être libérée de cette vie qui ne lui a jamais convenu.

C'est Jayden qui va récolter son âme et qui va la guider pour ce qui l'attend maintenant. Mais ils vont tous vite se rendre compte, qu'elle n'est pas un ange comme les autres, qu'elle est différente, spécial. Elle fait partie d'une prophétie, quel sera vraiment son rôle dans tout ça ?

Oublier ce que vous savez sur eux, car il y a vraiment très peu de choses similaires, on découvre un univers angélique complètement différents et surtout originale que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Les différents points de vue permettent d'encore mieux rentrer dans l'histoire, chaque personnage qu'on rencontre a un rôle à jouer et pas toujours celle que l'on croit. le seul petit bémol, je dirais sont les longueurs qui apparaissent de temps en temps pendant la lecture qui m'a de temps en temps fait décrocher. Mais sinon en général, j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Naïs, sera-t-elle prête à tout sacrifier ?
C'est parti pour un avis controversé ! Contrairement aux autres lecteur·rice·s, je n'ai pas du tout aimé ce roman. En lisant le résumé pour la première fois, je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai pu lire et pourtant, j'adore avoir tord et être surprise au cours de ma lecture. Surprise, je l'ai été, mais, malheureusement, pas dans le bon sens du terme.

Commençons par un point qui m'a particulièrement titillé : les personnages. Ici, pas de foule de protagonistes avec des noms compliqués et impossible à retenir, c'est même tout le contraire ! Il y en a peu et... ils se ressemblent tous. Je m'explique. Ils ont tous une histoire et une personnalité plus ou moins différente, mais malgré cela, je les ai trouvé plats. Que ce soientt leurs actions ou leurs pensées ! Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient assez poussés pour qu'ils aient une réelle identité bien à eux. du coup, je me suis ennuyée tout du long. le seul à m'avoir fait réagir est Dieu. J'ai eu un fou rire en imaginant des chrétien·ne·s lire ce roman et s'étouffer devant un Notre Père machiste, sexiste, arrogant et égocentrique. Mais bon, ça ne sauve pas une lecture...

Même s'il y a peu de personnages, je n'ai pas compris le choix de l'autrice concernant les points de vue. Au départ, nous commençons avec les 5 personnages principaux, avec une certaine hiérarchie d'importance dans la prise de parole, puis d'autres personnages s'ajoutent... et pour pas-grand-chose. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'utilisation de leur point de vue. J'avais plus l'impression que cela ralentissait l'histoire au lieu de la dynamiser.
Autre chose qui n'était, selon moi, pas dynamique : la plume de l'autrice. C'est sûrement le point le plus subjectif de mon avis, mais je n'absolument pas accroché. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de naturel dans l'expression des pensées des personnages ou dans les dialogues. Je n'ai pas réussi à trouver la touche qui aurait pu caractériser le style de cette autrice.

L'univers dans lequel évolue les personnages est vraiment le seul point positif. C'est un classique que j'adore et qui aura toujours une place dans mon coeur. En plus de cela, la trame évolue de façon intéressante grâce aux nombreux retournements de situation. Malheureusement, à cause des personnages et de la plume de l'écrivaine, ce n'était pas suffisant pour moi.

Voilà, vous savez tout. Je ne voulais pas faire une chronique trop longue alors que je n'ai pas accroché au livre. Comme je l'ai dit au début, la majorité des lecteur·rice·s ont aimé ce roman, donc il est très probable que vous ne soyez pas du même avis que moi. Mais si c'est le cas, sachez que vous n'êtes pas seul·e !
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Je dois dire que je suis admirablement surprise par la lecture des aventures de Naïs et Jayden.

Une romance fantastique tellement bien écrite et réfléchie surtout !

J'ai profondément adoré le personnage de Jayden car on rêverait toutes d'avoir un homme comme lui dans sa vie ... L'amour qu'il porte à Naïs, nous transporte ( c'est le cas de le dire :)) On y fait la rencontre de Gabriel mais d'autres anges car oui on parle bien d'anges.

Naïs m'a émue car dans sa vie humaine elle n'avait rien qui la rattachait ,selon elle. Elle est un être qui se sent invisible aux yeux de tous. C'est un point important à soulever car il est bon de ne pas laisser les personnes à l'écart dans notre vie.

Nous ferons la connaissance de Dieu. Oui, le tout - puissant.

Quand on croit en Dieu, on a toujours du mal à se l'imaginer mais avec cette belle romance, on a tendance à changer de pensée qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Nous retrouvons d'autres personnages moins sympathiques tels que Lydie et Michel.

Ce que j'ai énormément apprécié ce sont les messages qui se dégagent dans le récit : l'alcool au volant , la violence gratuite, les mauvaises fréquentations, l'hymne à l'amour,...

J'ai vraiment aimé ces personnages qui m'ont transportée vers d'autres cieux et qui me font toujours rêver même après avoir refermé la dernière page ...

Mon premier service presse avec cette maison d'édition (avec malheureusement du retard, ça ne me ressemble pas mais le mois de janvier a été difficile). J'ai hâte d'enfin vous parler de ce roman ! J'ai bien aimé l'histoire même s'il y a des choses que j'ai moins appréciées malheureusement... Commençons par le positif ! L'intrigue ! Dès le début j'ai adhéré à l'histoire. J'ai trouvé ça original, j'avais envie de connaître la suite, c'était hyper addictif. J'ai également directement aimé les personnages de Naïs et de Jayden (ainsi que celui de Gabriel). Il y a vraiment un énorme travail de recherche et de construction de l'histoire. J'ai beaucoup aimé aussi les décors du lieu de vie des anges. J'avais trop envie d'y être haha. J'allais de surprises en surprises. J'ai adoré les différents points de vue des personnages. le livre se lit rapidement malgré son nombre de pages. Mais, il y avait peut-être des passages vraiment trop surréalistes même si on est dans une histoire de l'imaginaire ^^. Ce qui a moins fonctionné sur moi est dû à mes goûts et je suis persuadée qu'il y a d'autres personnes que ça ne va pas déranger ! ^^ Premièrement : la romance. A force, vous me connaissez, j'aime bien la romance mais pas quand elle est surdosée ou si l'histoire n'est qu'une romance. Alors, il n'y avait pas que de la romance hein et j'ai adoré la relation entre Jayden et Naïs mais parfois c'était vraiment trop cliché pour moi. Il y avait aussi de nombreuses scènes spicy. Alors si j'aime bien une fois de temps en temps, quand il y en a trop ça m'ennuie, oups ! J'ai moins apprécié la deuxième partie du roman, j'ai trouvé que ça allait trop vite et c'était fondé sur un trope que je n'apprécie pas forcément mais je ne peux pas en dire trop afin de ne pas spoiler. J'avais aussi l'impression à certains moments que le récit n'avançait plus, ça tournait en rond. J'ai préféré les instants dans les cieux que sur terre ^^ ! Mais à part ces petits points c'était vraiment une lecture plaisante, je me suis attachée aux personnages, à l'univers et j'ai apprécié la fin malgré tout même si ce n'était pas celle à laquelle je m'attendais en commençant l'histoire ! ^^
Mention spéciale à la couverture qui est magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture !
D'un côté j'ai bien aimé le roman mais de l'autre je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages donc ça m'a un peu bloquée ! Je pense que je suis juste très difficile lorsqu'il s'agit de romantasy parce que j'ai trouvé le roman vraiment très bien !

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'autrice ! Elle est fluide et nous captive rapidement il faut juste aimer l'univers en lui même je pense pour réussir à l'apprécier à sa juste valeur !

En ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut je n'ai pas réussi à m'attacher à eux mais je les ai trouvés très bien construits !

Naïs est un personnage très courageux et aussi très caractériel ! Elle a une répartie très cinglante et est très déterminée à réussir tout ce qu'elle entreprend coûte que coûte !

Jayden je l'ai trouvé un peu mou, j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas à s'imposer quand il s'agissait de Naïs mais il reste tout de même un très bon personnage !

Si vous aimez la romance, la fantaisie et les anges vous pouvez foncer !
Nous sommes ici dans un livre avec ce que je dirais, un bon potentiel.

L'intrigue de base et les personnages sont plutôt sympa.
L'univers détaillé dans ce livre détient : des anges ; le paradis et la réincarnation par exemple.

De fait, l'intrigue va suivre l'histoire d'une jeune femme venant à s'élever au paradis après son décès. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu et finalement ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !

Jusqu'à la moitié de ma lecture, j'étais enthousiaste et hormis un problème de caractère (bipolarité) chez un personnage, rien ne m'a trop dérangé.
En revanche, quand je suis arrivée à la deuxième moitié du livre, je me suis sentie totalement perdue.
L'auteur a voulu incorporer trop d'éléments à l'histoire. On se retrouve donc avec des choses qui pour moi paraissent trop « grosses » et n'ont vraiment plus de sens.

L'arrivée d'un féminin ne servait pour moi, également à rien du tout … je n'ai réellement pas compris le but de sa résurrection. Il n'y a aucune valeur ajoutée.

J'ai beaucoup aimé le travail graphique de la Cover et les prénoms des anges qui se rapportent exactement à ceux que nous connaissons.

En bref, je suis assez dubitative sur ce livre. A mon avis, il faudrait peut être une réécriture de certains passages. En tout cas l'auteur est trop mignonne et je vous laisse le loisir de vous faire votre propre avis.

Instagram : @la_parenthese_litteraire