Critique de HeleneEtLesBouquins

Chronique simplifiée.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré l'idée d'une romance entre anges, c'est original !L'auteure a une plume poétique, surtout lors des passages intimes. On y ressent toute la douceur et l'amour que les protagonistes ressentent l'un envers l'autre, ce qui en fait des moments tous doux. le vocabulaire est varié, des fois un peu élaboré mais cela passe plutôt bien.

Le personnage de Naïs ne m'a pas touché plus que cela. Ou plutôt, il m'a touché au début. Ce manque de confiance, cette gêne vis à vis de Jayden lorsqu'il est son patient étaient désarmants. Une fois au Paradis, son impertinence m'a un peu étonné puis le personnage m'a laissé indifférente.

Jayden m'a plu tout de suite. L'homme sombre, mais amoureux, qui se bat pour elle, contre tous, j'ai beaucoup aimé. Pour autant, je ne l'ai pas senti plus torturé que cela vis à vis de son secret. le personnage est bien travaillé, les sens exacerbés, il m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai préféré, ce sont les personnages secondaires. Que ce soit Gabriel, Notre Père ou Raphaël, j'ai adoré leurs répliques, leur façon d'être, d'évoluer. Gabriel est toujours là où on ne l'attend pas, au propre comme au figuré. Il sait toujours tout, il m'a souvent fait sourire. Dieu est un foutu connard qui m'a agacé ou fait pouffer de rire, je l'ai beaucoup aimé ! Mais alors, la palme de la pétasse de l'année revient à Lydie. Je l'ai A-DO-RÉ. Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est l'histoire du personnage. Quand on apprend qui elle est, depuis combien de temps elle fomente son plan, j'ai trouvé ça bien amené, bien pensé ! Et de manière collatérale, j'ai ressenti la peine de Naïs quant à certaines révélations. le langage des personnages est totalement adapté et j'ai profité à fond des chapitres de cette intrigante.

La seule chose qui m'a vraiment dérangé, et cela ne concerne que moi, c'est la lenteur avec laquelle l'histoire, la romance et le déroulement des faits se mettent en place. Cela n'a aucun rapport avec l'auteure et sa façon d'écrire. C'est juste qu'en lecture, je suis comme dans la vie. Il faut que tout aille vite, s'enchaîne, me secoue. Anaïs nous livre une romance qui prend ses marques, son temps pour évoluer et pour avancer.

La fin laisse à penser à une suite, que j'imagine mouvementée, je pense qu'il serait difficile d'en faire un one-shot. Affaire à suivre...