Critique de spirale_livresque

J'avais été très intriguée par ce court résumé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce qui explique le fait que j'ai mis quelques chapitres à rentrer entièrement dans le livre.
Au travers d'un récit autobiographique Camille nous parle de son enfance et de son adolescence jusqu'à aujourd'hui où elle est elle même maman. C'est via sa relation avec son "bébé moi" qui vit dans une tour dans sa tête qu'elle nous raconte des morceaux de sa vie, heureux comme difficiles, mais qui ont été marquant pour elle.
En témoignant, elle nous montre qu'il est possible d'être en paix avec l'enfant en nous et de se relever de toutes les épreuves.
Lors de ma lecture, il y a certaines parties que j'ai dévoré et d'autres que j'ai eu un peu plus de mal à lire, cela reste malgré tout une bonne expérience. J'ai notamment beaucoup aimé la partie où elle parle de la relation amoureuse toxique qu'elle a entretenu avec un homme plus âgé, je l'ai trouvé extrêmement bien écrite et très touchante.
Si vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas, il se peut que vous ayez vous aussi envie de discuter avec votre bébé vous après cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..