Critique de Errant

La saga d'Elric se poursuit dans le Multivers, pris entre les feux croisés de deux demi-dieux du Chaos qui se disputent le privilège d'être le fer de lance de cette force maléfique qui cherche à se répandre. Avec de nouveaux alliés notre nostalgique prince rencontrera de bien étranges peuples, particulièrement les Tziganes aux moeurs étonnantes. Malgré des alliances temporaires, des négociations serrées et un appel aux solutions pacifiques, un affrontement titanesque deviendra inévitable . . .

Les friands d'action ne seront pas déçus, mais c'est toutefois le questionnement quasi métaphysique d'Elric qui a retenu mon attention. Bien qu'Arioch, son protecteur comte du Chaos, lui soit régulièrement d'un grand secours cette aide commence à lui peser, de même que la soif effrénée de vie de Stormbringer, son épée runique qui lui devenue indispensable, ou n'est-ce qu'une impression qu'il entretient ? On le voit penser à une vie plus simple, sans artifice, aspirer au calme d'un foyer, loin des enjeux des déités: rêve, prémonition ou fantasme ? Les épisodes suivants nous le diront. . . peut-être !