Citations sur Le Cycle d'Elric, Tome 6 : La revanche de la rose (6)

Il est fréquent que le goût du pouvoir ne soit rien de plus qu'une pulsion de benêts empotés qui n'arrivent pas à comprendre pour quelle raison dame Fortune les maltraite ainsi.
Telle est l'ironie finale des morts vivants : ils se cramponnent aux lambeaux d'orgueil humain...se raccrochent au souvenir même de ce qu'ils ont monnayé pour devenir ce qu'ils sont !
Pour trois soeurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée.

La première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme,
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".
Parce que nous t'apprécions ,mon petit...fit l'adolescent doux comme le miel en levant la tête et en pépiant comme un roitelet surpris. Je suis le Chaos.Je suis toute chose.Je suis le Seigneur du non-linéaire ,Capitaine de la Particule Aléatoire et le plus grand des adorateurs de l'Entropie!
Gardez le silence ! C'est bien le mot d'ordre de la Tyrannie. La Tyrannie beugle "Gardez le silence !" devant même les cris de ses victimes, les pathétiques gémissements, grognements et supplications des millions qu'elle foule aux pieds.
... C'en est fini. Le prince albinos reste penché en avant sur sa selle, comme sous le poids de son appétit démesuré de carnage ; comme honteux d'abaisser les yeux sur un massacre aussi profondément impie.
Des puissantes Hordes Haghan'iin, pas une âme n'a survécu plus d'une heure à la victoire certaine qu'elles avaient déjà célébrée.