AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yann72000


J'avais gardé un bon souvenir de mes lectures du cycle d'Elric et des livres de Moorcock en général que j'avais lu il y a.... pffff 30 ans. du coup j'ai relu la série des 10 volumes. J'ai été un peu déçu, je ne vais pas ici y rédiger des critiques, ça a été fait amplement.
J'ai profité de la sortie du 11, écrit à 2 mains, pour relire la série.
Et bien ce volume là est plutôt surprenant. Il se passe en Allemagne lors de la montée du nazisme. Que vient faire Elric là-dedans ? Ne vous inquiétez pas il arrive plus tard et c'est là que tout se gâte !
Ca rappelle 'la prophécie des glaces" de Simonay. En effet, autant la première partie du bouquin est bonne (bien qu'il n'y ait pas Elric ni Stormbringer) autant la seconde partie devient du grand n'importe quoi. C'est totalement alambiqué et assez incompréhensible puisque Elric vient de son monde et de son époque donner un coup de main à notre brave allemand combattant le nazisme à l'aide d'un peuple vivant caché sous terre et la soeur jumelle de Stormbringer. Si, si ! Ca évoque alors vaguement (très vaguement hélas) l'excellente série de Savatore "les royaumes oubliés".
Commenter  J’apprécie          00







{* *}