Critique de NathalieFerron

C'est ce roman qui a inspiré le film “In the Cut” de Jane Campion sorti en 2003. Un film qui m'avait fasciné. C'était tellement noir … Je voulais en savoir davantage en lisant ce livre, aller plus loin … et je crois, et c'est rare, que j'ai préféré le film …

Nous voici face à un thriller psychologique … L'a-t-il fait ou non ? Lors d'une soirée dans un bar, une jeune enseignante de New York qui se passionne pour la langue et l'écriture, surprend, dans l'embrasure d'une porte, un homme se faisant faire une fellation par une femme au cheveux roux. le lendemain cette femme est retrouvée morte sauvagement mutilée. L'homme qu'elle a entraperçu, est-il le meurtrier ?

L'enquête est lente et laborieuse et nous la suivons afin de découvrir qui ? et pourquoi ? On ressent très bien l'atmosphère que la romancière décrit, les personnages par contre ne sont pas attachants et on ne comprend pas leur choix de vie. Un bon roman mais lorsqu'on a vu le film c'est décevant.