Citations sur Chocolates for Breakfast (17)

- Jan, promets-moi une chose . Promets-moi de ne jamais, jamais être jalouse . Si tu l'étais , tout serait fini entre nous . Janet est une fille merveilleuse , ajouta-il à l'adresse de Courtney. Elle n'est pas jalouse, ni envahissante . C'est pourquoi je l'adore .
[...], quand je serais plus grande . Je prendrai un homme plus âgé pour m'apprendre toutes ces choses, comme tu parlais de m'apprendre à fumer , parce qu'il me montrerait comment avoir de l'aisance et à être distinguée comme eux tous . Je ne veux pas d'expériences ratées avec un écolier pour savoir de quelle manière on enlace un monsieur . Ce serait minable . Je veux être charmante , avoir une vie charmante , et savoir aimer de façon exquise .
L'adolescence , pensa t-elle sans raison , est une période abominable .
Après leur mariage , mes parents se sont installés à Florence, où je suis né . Dés que la chose fut possible , on m' expédia en pension en France, car je crois que j'étais un enfant assommant et que je gênait considérablement l'existence de mes parents .
- Tout se sait quand on cherche à savoir .
- Dieu merci, mes parents ne s'en font pas pour moi . Un père alcoolique et une mère cinglée, ça a quand même du bon , par moments .
Il s'est mis à boire à treize ans , tout comme Janet . Il y avait de l'alcool à gogo chez lui et il a commencé en jouant, comme les petites filles qui mettent des souliers à talons de leur mère, pour imiter les grandes personnes .
Courtney fit sa toilette et pénétra dans le living-room jonché de verres vides et de cendriers pleins . Cela la rassura définitivement : les cocktails étaient l'un des rares éléments stables de son existence .
- Pourquoi cette petite ne dormirait-elle pas, alors qu'elle n'a rien dans sa vie qui lui donne envie de se réveiller ?
( à propos d'Hollywood)
C'est merveilleux , comme un conte de fées. Ça n'a pas l'air vrai. [...]
C'est la seule ville au monde où je me précipite à ma fenêtre , le matin pour voir si elle n'a pas disparu pendant la nuit .