AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Dans un monde proche du notre, mais où vampires, humains et garous se côtoient, Luke Bennett était un des rares humains, excellent profiler, parmi les membres vampires du VINE, jusqu'à ce qu'il soit enlevé et que Madoc mette un an à le retrouver transformé en vampire et ayant perdu tout souvenir de cette année. Traumatisé et ayant besoin d'argent il accepte un job de consultant, de la routine, jusqu'à ce que ça dérape et que son enquête l'entraîne dans des découvertes inattendues. Réintégré dans VINE, la proximité de Madoc vampire multi-séculaire avec qui il a toujours eu une relation ambigüe ne va pas simplifier les choses …


Dès les premières pages nous sommes immergés dans l'action alors que nous ignorons tout du monde et des personnages qui vont se révéler au fil des informations chichement livrées au long du récit, une manière de nous inciter à maintenir notre attention si nous voulons nous représenter le cadre de l'action. Petit à petit les personnages se révèlent plus complexes qu'il ne semblait, comme la société où ils évoluent, proche de la notre mais où vampires, loup-garous, sorciers et humains cohabitent dans une paix relative depuis que "l'Accord" a été établi aux USA. de l'action au service de l'enquête, meurtres, attentats, torture, enlèvements sont au programme dans une atmosphère assez sombre un peu adoucie par un fond de romance m-m assez circonstanciée sauf pendant deux scènes au lit que j'ai trouvées un peu longuettes.
Des idées originales pour les vampires, des personnages intéressants, potentiellement une bonne base pour une série, mais il est dommage que l'écriture soit un peu brouillonne et qu'il ne semble pas qu'une suite soit annoncée (ce premier tome est sorti il y a deux ans en anglais) alors que de nombreuses questions restent sans réponse …


De l'urban fantasy menée tambour battant, où l'action est soutenue sans temps mort, un livre qui devrait combler les amateurs de bi-lit et de romance m-m …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}