De sang et d'os tome 1 sur 1

Audrey Simon (Traducteur)
EAN : 978B08Q46H7M2
MxM Bookmark (10/03/2021)
3.07/5   7 notes
Un roman de sang et d'os à vous glacer le sang !

L'agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s'élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu'à ce qu'il soit retenu captif pendant une année et qu'on le transforme sans son consentement.

Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu'un. Sans compter qu'il est fauché, et sur le point d'être ren... >Voir plus
Que lire après De sang et d'os, tome 1 : La traqueVoir plus

Meg Corbyn

Anne Bishop

4.54★ (3223)

5 tomes

Dans un monde proche du notre, mais où vampires, humains et garous se côtoient, Luke Bennett était un des rares humains, excellent profiler, parmi les membres vampires du VINE, jusqu'à ce qu'il soit enlevé et que Madoc mette un an à le retrouver transformé en vampire et ayant perdu tout souvenir de cette année. Traumatisé et ayant besoin d'argent il accepte un job de consultant, de la routine, jusqu'à ce que ça dérape et que son enquête l'entraîne dans des découvertes inattendues. Réintégré dans VINE, la proximité de Madoc vampire multi-séculaire avec qui il a toujours eu une relation ambigüe ne va pas simplifier les choses …

Dès les premières pages nous sommes immergés dans l'action alors que nous ignorons tout du monde et des personnages qui vont se révéler au fil des informations chichement livrées au long du récit, une manière de nous inciter à maintenir notre attention si nous voulons nous représenter le cadre de l'action. Petit à petit les personnages se révèlent plus complexes qu'il ne semblait, comme la société où ils évoluent, proche de la notre mais où vampires, loup-garous, sorciers et humains cohabitent dans une paix relative depuis que "l'Accord" a été établi aux USA. de l'action au service de l'enquête, meurtres, attentats, torture, enlèvements sont au programme dans une atmosphère assez sombre un peu adoucie par un fond de romance m-m assez circonstanciée sauf pendant deux scènes au lit que j'ai trouvées un peu longuettes.
Des idées originales pour les vampires, des personnages intéressants, potentiellement une bonne base pour une série, mais il est dommage que l'écriture soit un peu brouillonne et qu'il ne semble pas qu'une suite soit annoncée (ce premier tome est sorti il y a deux ans en anglais) alors que de nombreuses questions restent sans réponse …

De l'urban fantasy menée tambour battant, où l'action est soutenue sans temps mort, un livre qui devrait combler les amateurs de bi-lit et de romance m-m …
Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce Service Presse ! J'ai demandé ce roman pour l'univers vampirique et je ne suis pas déçu ! L'univers est très bien développé et j'ai eu de bonnes surprises !

Luke Bennett alias Took a accepté un travail d'indépendant pour payer ses factures. Meilleur profileur du VINE, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son enlèvement. À qui faire confiance ? Qui a orchestré son changement ? Et quand son enquête le place sur les radars de son mentor Madoc, il devra allier vérité et découverte macabre !

Dès le premier chapitre, vous entrez dans l'action, dans un univers méconnu. Les vampires ou plutôt les Anakims vivent au su de tous, mais les relations avec les respirants sont plus que tendus. Plusieurs factions existent, les Hunters et des « guerres » s'enchaînent. C'est très intéressant. J'aime pouvoir être lancé dans ce genre d'histoire sans réponses et essayer de les deviner. Donc c'est une très bonne idée.

On alterne entre les points de vue de Took et Madoc. On comprend rapidement leurs liens et leurs passés même si beaucoup de zones d'ombres persistent. On découvre les sentiments qu'ils se portent et on entre dans une relation compliquée, qui peut se briser en un mot. Découvrir leur évolution fut superbe ! La romance est très présente et vu l'ambiance pesante, j'ai particulièrement aimé ce choix.

J'ai beaucoup apprécié les héros en individuel et en duo. Took est un homme brisé, mais qui a encore tellement de potentiel et beaucoup à offrir. Je suis contente qu'il ait fini par s'ouvrir. On découvre ses origines, mais toute l'intrigue sur son enlèvement n'est qu'aux prémices et j'adore ! Madoc est un vampire puissant. Il respire la peur et la mort. Pourtant il sait se montrer tendre et fidèle envers ceux qu'il chérit. Un héros que j'aime beaucoup ! On sait un peu plus de choses sur lui, mais je ne doute pas que des secrets sont encore gardés !

L'intrigue débute dès le premier chapitre. Il faut être concentré et vigilant dès les premiers instants pour comprendre et essayer de découvrir qui se cache derrière ses meurtres et enlèvements. Vous me connaissez, j'aime le mystère et le suspense et rien n'est bâclé ici. Je suis plus que satisfaite ! Les rebondissements sont multiples et jusqu'à la fin nous sommes sous tension !

Nos héros ne sont pas seuls ! Entre collègues et anciens amants, nous avons du monde à apprendre à connaître. Ils sont secondaires, mais quand même assez mis en avant pour avoir une première opinion !

Un premier opus qui démarre fort et lance une saga addictive. Je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur, mais je foncerais à chaque sortie, ça c'est sûr ! Alors sans surprise pour vous, je vous recommande ce premier opus qui m'a régalé autant pour son aspect policier intriguant et haletant que pour le couple sexy et compliqué ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Le résumé et la couverture que je trouve magnifique m'ont rapidement attirés.
Malheureusement le début a été très compliqué pour moi, j'ai commencé une première fois ce tome et j'ai lu plusieurs pages mais je n'arrivais pas à entrer dedans. J'ai repris plusieurs jours après en recommençant du tout début et ça restait difficile : écriture lourde, énormément de description les unes à la suite des autres. L'introduction dans l'univers, qui parle de vampires et loups garou n'est pas très pédagogique et fluide... pour tout dire à la fin du roman il y avait des nuances de créatures/sous genre qui m'ont complètement échappés.
Une fois dépassé les cent premières pages, l'histoire est clairement plus intéressante.
Luke Benett est un humain, qui travaille au VINE. Un profiler, le meilleur de son époque. D'une logique, d'une analyse et d'une capacité hors normes. Meme s'il n'est pas tout-puissant : la preuve il s'est fait enlever par quelqu'un qui lui serait proche ... il Doute de lui, de ses capacités, de ceux qui l'entourent... sa vie est sans dessus dessous.
Son ancien partenaire du VINE, Madhoc, un dhampire cardinal, aux pouvoir important et au passé tout aussi douloureux, revient dans sa vie après deux ans d'éloignement forcé.
Leurs relations mise en stand by avec l'événement tragique, avec les émotions très forte des personnages principaux et des protagonistes qui les entourent va être questionnée, redécouverte et avec de nouveaux horizons.
Un présumé meurtrier aurait enlever et détruit plusieurs familles qui sont reliées à une église dans un petit village. Les parents croient en son innocence et tentent de faire jouer leur réseau, le VINE est pourtant catégorique, et Took va faire une grosse partie du boulot pour élucider les questions encore floues.
La deuxième partie est largement plus prenante et intrigante : les intrigues sont développés et travaillés, la romance chemine, les différentes créatures sont présentes... et quelques sacres retournements de situations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il faut s'accrocher pour réussir à rentrer dans le livre. le début est très immersif comme souvent avec TA Moore : on rentre directement dans une scène d'action. Ici, zéro contextualisation et pourtant l'auteur nous offre un univers complexe, des noms compliqués et une large batterie de personnages. Une fois le wagon rattaché, j'ai adoré voir l'univers se dessiner petit à petit à travers les yeux des personnages, comprendre pas à pas ce mythe du vampire différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'ai adoré l'univers sombre, complexe qui ne se limite pas à une banale enquête mais englobe également des enjeux politiques à petite et grande échelle.

Took et Madoc sont complexes et j'ai aimé les voir évoluer. La fin n'est pas frustrante mais j'ai hâte d'en avoir plus sur eux et sur les complots qui se dessinent à l'horizon.
bien que la romance ait un peu contrebalancée le problème de vocabulaire et ma difficulté à comprendre le contexte, je n'ai pas réussi à dépasser ces écueils et j'ai fermé mon livre avec soulagement parce qu'enfin, c'était fini. le couple a quand même réussi à me faire sourire mais pas assez pour augmenter ma note de lecture.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

Il avait des menottes aux poignets et un collier en acier autour de la gorge ; des liens de fer recouverts d’argent. Quelqu’un avait également insufflé de la magie dans le métal. C’était collant et au moins aussi douloureux que du goudron brûlant lorsque Madoc tenta de faire sauter les serrures. Le bout de ses doigts se mit à gonfler et peler, et la chair à vif en dessous devint sèche à l’endroit où la malédiction l’avait touchée, jusqu’à ce qu’il finisse par voir l’os pendant qu’il s’efforçait de libérer l’homme.

Took, même si personne ne l’appelait ainsi à ce moment-là, s’accrocha à Madoc. Il avait les bras tout abîmés et l’haleine âcre. Il était brisé et ravagé. Puis il se mit à rire, un bruit fou dans cette horrible pièce, et jura qu’il avait su que Madoc viendrait pour lui.

C’était à ce moment-là que Madoc avait réalisé deux choses : qu’il tuerait lentement celui qui avait fait cela, et qu’il était amoureux de l’homme dans ses bras depuis un certain temps déjà.

Trois jours plus tard, Took lui avait fait interdire l’accès à sa chambre d’hôpital, et refusait catégoriquement de le voir ou même de lui parler.
— J’ai l’impression d’avoir été piétiné par un cheval, déclara-t-il d’un ton rauque.

Gatlin essaya de prendre une grande inspiration, mais ne put qu’expulser un rire tremblant.

— Je n’arrive pas à reprendre mon souffle. Dieu merci, j’avais le gilet.

— Ouais, dit Took en jetant un coup d’œil à ce qui restait du bas du torse de Gatlin.

L’explosion amorcée par le fil déclencheur l’avait frappé de côté et lui avait arraché des pans entiers de chair. Du pied au genou, ses jambes étaient intactes, mais plus haut, des os blancs et brisés sortaient de sa peau réduite en bouillie au milieu des plaques rigides de tissu carbonisé où son uniforme avait fondu contre sa peau.

— Dans quel état seriez-vous sans lui ?

Gatlin lâcha un nouveau rire. Son sourire tremblotait au niveau de ses commissures, et Took pouvait voir dans ses yeux bleus vitreux qu’il y avait plus qu’un choc un peu rude qui n’allait pas chez lui. Son cerveau ne pensait tout simplement pas qu’il était temps de le mettre au courant de ce qui s’était passé.

(page 6)
La silhouette pâle et nue (il n’avait jamais rencontré un vampire qui dormait en pyjama) se balançait à la périphérie de sa vision. Quelqu’un l’avait pendu à un crochet à viande pour la journée, et la pointe de celui-ci était enfoncée dans son dos, pour ressortir sous son omoplate. Des lignes d’ichor noir coloraient sa peau blanche et gouttaient dans des casseroles disposées sous ses pieds. Ses yeux étaient ouverts, mais c’était une sorte de vigilance reptilienne, lente et froide. Il s’était gorgé. Son estomac était distendu par un trop-plein de sang, et il devait digérer avant que ce qui ressemblait à une personne puisse se réveiller.
Elizabeth Bathory, l’un des deux seuls vampires des États-Unis dont l’arbre généalogique rabougri ne remontait pas jusqu’à Tepes lui-même, le boyard qui s’était taillé la part du lion dans cette nouvelle terre à leur arrivée, avant que les termes de l’Accord ne les réduisent à un rôle consultatif et à une salle du trône taillée dans le sel.

— Comtesse, salua Madoc en s’agenouillant devant elle.

La femme qui avait inspiré La Méchante Reine dans tous les contes de fées humains était une coquille vide enveloppée de sel. Un blindage blanc rigide se froissait et se repliait autour d’elle, le sel s’agglomérant sur les soies et les velours depuis longtemps pourris. Ce n’était plus qu’une chose brune fripée, avec des yeux blancs et secs en son cœur. Sa voix résonnait dans sa gorge tandis que des tendons en forme de bâtons se frottaient les uns contre les autres comme des pattes de grillon pour produire un son.
Il ne prit même pas la peine de regarder le groupe de prière en sortant de la voiture et se dirigea vers les portes principales du bureau du shérif. Le silence qui s’abattit sur le groupe de prière, et les « amen » coincés dans la gorge de tout un chacun lui signifièrent sans qu’il ait besoin d’une confirmation visuelle que son apparence avait fait son petit effet. Les gens confondaient rarement Madoc avec un être humain en civil. Dans son uniforme tactique du VINE, plus sombre que la nuit et en contraste total avec sa coloration pâle, ce qu’il était apparaissait comme une évidence.