Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce Service Presse ! J'ai demandé ce roman pour l'univers vampirique et je ne suis pas déçu ! L'univers est très bien développé et j'ai eu de bonnes surprises !

Luke Bennett alias Took a accepté un travail d'indépendant pour payer ses factures. Meilleur profileur du VINE, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son enlèvement. À qui faire confiance ? Qui a orchestré son changement ? Et quand son enquête le place sur les radars de son mentor Madoc, il devra allier vérité et découverte macabre !

Dès le premier chapitre, vous entrez dans l'action, dans un univers méconnu. Les vampires ou plutôt les Anakims vivent au su de tous, mais les relations avec les respirants sont plus que tendus. Plusieurs factions existent, les Hunters et des « guerres » s'enchaînent. C'est très intéressant. J'aime pouvoir être lancé dans ce genre d'histoire sans réponses et essayer de les deviner. Donc c'est une très bonne idée.

On alterne entre les points de vue de Took et Madoc. On comprend rapidement leurs liens et leurs passés même si beaucoup de zones d'ombres persistent. On découvre les sentiments qu'ils se portent et on entre dans une relation compliquée, qui peut se briser en un mot. Découvrir leur évolution fut superbe ! La romance est très présente et vu l'ambiance pesante, j'ai particulièrement aimé ce choix.

J'ai beaucoup apprécié les héros en individuel et en duo. Took est un homme brisé, mais qui a encore tellement de potentiel et beaucoup à offrir. Je suis contente qu'il ait fini par s'ouvrir. On découvre ses origines, mais toute l'intrigue sur son enlèvement n'est qu'aux prémices et j'adore ! Madoc est un vampire puissant. Il respire la peur et la mort. Pourtant il sait se montrer tendre et fidèle envers ceux qu'il chérit. Un héros que j'aime beaucoup ! On sait un peu plus de choses sur lui, mais je ne doute pas que des secrets sont encore gardés !

L'intrigue débute dès le premier chapitre. Il faut être concentré et vigilant dès les premiers instants pour comprendre et essayer de découvrir qui se cache derrière ses meurtres et enlèvements. Vous me connaissez, j'aime le mystère et le suspense et rien n'est bâclé ici. Je suis plus que satisfaite ! Les rebondissements sont multiples et jusqu'à la fin nous sommes sous tension !

Nos héros ne sont pas seuls ! Entre collègues et anciens amants, nous avons du monde à apprendre à connaître. Ils sont secondaires, mais quand même assez mis en avant pour avoir une première opinion !

Un premier opus qui démarre fort et lance une saga addictive. Je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur, mais je foncerais à chaque sortie, ça c'est sûr ! Alors sans surprise pour vous, je vous recommande ce premier opus qui m'a régalé autant pour son aspect policier intriguant et haletant que pour le couple sexy et compliqué ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..