Critique de charlet-laurence

Le résumé et la couverture que je trouve magnifique m'ont rapidement attirés.
Malheureusement le début a été très compliqué pour moi, j'ai commencé une première fois ce tome et j'ai lu plusieurs pages mais je n'arrivais pas à entrer dedans. J'ai repris plusieurs jours après en recommençant du tout début et ça restait difficile : écriture lourde, énormément de description les unes à la suite des autres. L'introduction dans l'univers, qui parle de vampires et loups garou n'est pas très pédagogique et fluide... pour tout dire à la fin du roman il y avait des nuances de créatures/sous genre qui m'ont complètement échappés.
Une fois dépassé les cent premières pages, l'histoire est clairement plus intéressante.
Luke Benett est un humain, qui travaille au VINE. Un profiler, le meilleur de son époque. D'une logique, d'une analyse et d'une capacité hors normes. Meme s'il n'est pas tout-puissant : la preuve il s'est fait enlever par quelqu'un qui lui serait proche ... il Doute de lui, de ses capacités, de ceux qui l'entourent... sa vie est sans dessus dessous.
Son ancien partenaire du VINE, Madhoc, un dhampire cardinal, aux pouvoir important et au passé tout aussi douloureux, revient dans sa vie après deux ans d'éloignement forcé.
Leurs relations mise en stand by avec l'événement tragique, avec les émotions très forte des personnages principaux et des protagonistes qui les entourent va être questionnée, redécouverte et avec de nouveaux horizons.
Un présumé meurtrier aurait enlever et détruit plusieurs familles qui sont reliées à une église dans un petit village. Les parents croient en son innocence et tentent de faire jouer leur réseau, le VINE est pourtant catégorique, et Took va faire une grosse partie du boulot pour élucider les questions encore floues.
La deuxième partie est largement plus prenante et intrigante : les intrigues sont développés et travaillés, la romance chemine, les différentes créatures sont présentes... et quelques sacres retournements de situations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..