Critique de brigittelascombe

Dans un genre complètement différent du thriller Tokyo des Ténèbres, Viviane Moore (journaliste et romancière) s'attaque ici au policier médiéval.
La couleur de l'archange débute la série des énigmes résolues par Galeran de Lesvenan, breton, "jeune gaillard bien bâti", fils de chevalier, qui en fin de récit sera lui même promu chevalier.
En ce temps là, on "porte l'estoc contre les marauds", on ne s'ensauve pas mais on sauve des vies et l'honneur des dames.
Après avoir combattu les Lochrist "pires ennemis de sa mesnie", le fougueux Galeran attristé de deuils le touchant de près va partir pour le Mont Saint Michel où, suite à des morts suspectes l'abbé lui demande d'enquêter.
Le talent de Viviane Moore est de faire revivre les lieux et l'époque grâce à sa documentation d'historienne, des mots de jadis disséminés de ci de là, une carte géographique en prologue; de créer une ambiance angoissante(entre moines fervents et oblats sataniques) sur fond de légende d'archange "peseur d'âmes" en faisant s'affronter le bien et le mal et de ....dénoncer les sectes.Bravo!