AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 1612 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Hong Kong , le 03/07/1960
Biographie :

Viviane Moore est une journaliste et romancière française.

Elle est née d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Elle débute sa carrière comme photographe, à l'âge de 19 ans. Elle devient ensuite journaliste freelance, avant de se consacrer entièrement à l'écriture.

En 1991, elle participe à l’exposition de la Fondation Cartier sur le thème de la Vitesse.

Elle publie ses premiers romans en 1997, et se lance dans la rédaction d’une série de romans historiques à énigmes mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven (1999-2002).

Traduite en langue anglaise et en italien, cette série lui permet de poursuivre dans cette voie avec la saga de Tancrède le Normand (2006-2010), mais aussi de se tourner vers la modernité avec le Japon contemporain et la science-fiction auxquels elle consacre plusieurs ouvrages.

Elle vit aujourd'hui à Saint-Malo.

son site : http://www.vivianemoore.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Viviane Moore   (45)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Viviane Moore autour de son ouvrage "Les gardiens de la lagune" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2285183/viviane-moore-les-gardiens-de-la-lagune Note de musique : © Scott Holmes Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (206) Voir plus Ajouter une citation
"Un homme m'a trouvé, gardé, porté sur lui. Il vivait en paix et entendait ma voix. Mais le temps de la violence est revenu. Le temps de la peur. Les hommes en noir m'ont découvert. Ils m'ont enveloppé d'un foulard et enfermé dans une caisse de bois qu'ils ont posée dans les entrailles d'un oiseau de fer...
..... La caisse de bois dans laquelle j'étais prisonnier a explosé en touchant le sol. Moi, l'Orphelin, je suis maintenant au sommet du monde, au plus près du ciel, au plus près de la vibration des étoiles. Le nuit, je brille de la clarté lunaire. Le jour, j'irradie de celle du soleil. Au plus près de la voie des aigles."
Commenter  J’apprécie          160
-Que voulez vous que ce soit ? protesta un autre.
-Une malédiction s'est abattue sur ce château et nous allons tous mourir ! fit un quatrième.
La forme retint à grand-peine un gémissement de douleur. Le bruit lugubre de sa plainte résonna entre les murs.
-Silence ! fit l'un des soldats. Vous avez entendu ?
-Cela vient de partout autour de nous ! C'est sire Guillaume, il va nous tuer ! s'écria, affolé, l'une des jeunes recrues en reculant d'un pas.
-C'est d'un guerrier que nous parlons et d'un homme qui a fait les croisades, pas d'un diable ! C'était notre chef, protesta le sergent en reculant, lui aussi.
Commenter  J’apprécie          163
« La moindre des qualités que doit posséder un homme d’honneur consister à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. »

(attribué à Al-Muhalaab, 630-702).
Commenter  J’apprécie          170
- C’est ma mère qui m’a dit de vous avertir, ma mie, elle sait à quel point nous n’avons le choix que de l’esclavage ou de l’enfermement que nos pères, nos maris, nos frères, nos oncles décident pour nous.
Le sort des femmes était donc partout le même, songea Eleonor, que ce fût en Normandie, en Sicile ou à Venise.
Commenter  J’apprécie          160
Il se souvint des propos de Marcabru: "Que serait le monde sans la poésie?"Et Estella,la poésie,elle en avait à revendre!Elle ne vivait pas dans la réalité.Là où il n'y avait plus que des ruines,elle voyait une cité florissante.
Commenter  J’apprécie          160
Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède, par terre et par mer, vers des pays où l’on parle d’autres langues que la nôtre, où l’or et l’argent tapissent les mures, où les femmes sont si belles qu’on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi…
Commenter  J’apprécie          150
Les deux hommes mangèrent en silence. Nicolas savait que son chef aimait, plus que tout, être à ce qu'il faisait.
Au bout d'un moment, Jean repoussa son écuelle vide et soupira d'aise.
- Il faut s'appliquer, pour jouir de la vie et de ses plaisirs ! affirma-t-il. C'est la force que nous mettons à chaque chose qui ralentit le temps qui passe, mon ami.
Commenter  J’apprécie          140
-Je ne t'attendais pas.
-Moi si,je t'attends toujours.Même quand je te vois,tu me manques encore.
Commenter  J’apprécie          150
Pour bien aimer une femme, il faut l’aimer comme si elle devait mourir demain.
Commenter  J’apprécie          150
Il aurait voulu faire cesser cette voix froide , ces mots qui le torturaient , et pourtant , il restait là , les bras ballants , si lourd soudain , si pesant qu'il songea que peut-être , il mourait .
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Viviane Moore (1623)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
804 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}