Critique de Aliseya

Je vous avoue j'aime beaucoup les anciennes couvertures de la collection historiques de l'éditeur et en trouvant celui-ci en occasion et ayant déjà lu des livre de cette auteure, il ne m'a fallut que quelques secondes de réflexion pour me décider à le prendre.

De prime abord, on se demande comment va pouvoir évoluer l'histoire, la relation entre Esme et Quin. Vu comment ils se parlent, on attend juste que tous les deux s'étripent à un moment ou un autre. Heureusement, l'intrigue est là pour donner du corps au récit car à la longue, Esme m'a tapé sur les nerfs. Elle se rattrape dans la deuxième partie de l'histoire mais c'est juste. Pour Quin, certes il la taquine mais cela reste correct et l'on voit bien qu'il tente de racheter son passé, d'être un homme meilleur.
Concernant les personnages secondaires. Celui qui m'a le plus marqué est McSweeney, tout de suite on sent qu'il a deviné qu'il y a anguille sous roche avec son "maître".

Pour l'histoire, elle sert bien sûr de prétexte à la romance mais c'est aussi intéressant de voir qu'un léger changement s'opère dans les moeurs même si la plupart des gens de la noblesse sont toujours outré que quelqu'un du commun puisse prétendre vouloir épouser leurs filles même s'ils ont réussi à se faire une carrière et gagne bien leur vie.

Pour conclure, même si ce livre a 7 ans au compteur. J'admets que ce genre d'histoire est intemporelle. J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages et je viens de découvrir que la suite va être réédité au mois de juin de cette année. Je compte me laisser tenté par l'histoire de McHeath.