Critique de SAZ

Le récit aborde la relation de sang entre deux soeurs, la préoccupation permanente de l'aînée Mickey de garder un oeil protectrice envers sa soeur cadette Kacey. Ce lien dure depuis l'enfance, elles ont été élevées par leur grand-mère Gee qui ne s'est jamais remise de la perte de sa fille tombée dans la drogue avant la naissance de la cadette.
La première est réservée, timide, pas trop sur d'elle, la seconde l'inverse; K. est rattrapé par le mal qui a touché sa mère. On découvre dès le début la descente sa au enfer qui l'entraîne de l'aiguille aux trottoirs .  le récit est détaillé, on y aborde toutes les phases de l'enfance à l'âge adulte et les choix qu'elles ont prises chacune tout en gardant cet oeil bienveillant de M. envers K.En gardant cette même  intention M. rentre dans la police, arpente ce quartier de Kensington (celui de son enfance). Un meurtre va faire renaitre cette fibre protectrice et pousser M. partir à le recherche de sa soeur.L'intrigue est un prétexte le coeur du livre est cet amour qu'on ses deux l'une envers l'autre même si elles se déchirent entre elles, elles restent présentes l'une pour l'autre. La toile de fond est la ville de Philadelphia et le monde de la toxicomanie à travers le quartier de Kensington. Je conseille ce "policier familial" pour son thème toujours d'actualité. Je remercie les éditions Buchet & Chastel pour cette S.P. et au site www.bepolar.fr "club de sang" de m'avoir permis de le lire.