Critique de Wiitoo

Une note de 4 pour l'humour mais ce serait plutôt 3 pour l'histoire.

La grande force de ce roman réside dans un humour omniprésent, alimenté par des personnages complètement barrés. le livre est très bien écrit et il faut reconnaître qu'on passe un bon moment de lecture avec le sourire aux lèvres et quelques fois de bons éclats de rire.

Les personnages ont tous une forte personnalité mais pourtant ce n'est pas dans cette pauvre bourgade de Mélancholy Cove qu'on dénichera les futures têtes pensantes du pays.

Manque de chance, voilà-t'y pas que c'est justement la qu'un lézard vieux de plus de 500 ans, vivant dans les fonds marins, décide de venir faire un petit casse-croûte. Pour couronner le tout, Steve (le Lézard) diffuse ses hormones sexuelles dans toute la ville ce qui va rapidement amener des situations pour le moins cocasses. Steve ne va d'ailleurs pas tarder à se trouver une petite amie humaine en la personne de Molly et il décidera finalement de ne pas la manger tant qu'elle se fera un plaisir de faire du toboggan le long de son sexe.

Bon soyons honnête, l'histoire est vraiment sans aucun intérêt mais on rigole bien :-)