Critique de MarquePage

Voila un livre extraordinaire ! Rien que ça.

Je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement à dire.
Déjà c'est assez incroyable. Que de travail pour l'auteur pour fournir un tel récit de précision historique. Quasiment est vrai ou extrapolé, seul la notion de temps n'est pas respectée pour donner un récit avec du rythme. Qui aurait pu croire qu'une telle histoire vrai entre trois grands inventeurs pouvaient dépassée la fiction. Il y a tout ce qu'il faut pour donner un livre addictif et intéressant. Savamment mis en scène par Graham Moore.
Le sujet est peu répandu. Ca change et c'est passionnant. On apprend beaucoup de choses. Autant dire que je ne verrais plus mes ampoules électriques de la même manière^^. J'ai beaucoup apprécié les détails à la fin du livre pour nous guider sur ce que l'auteur a utilisé de réel, modifié ou inventé. C'est stupéfiant.
Pour l'histoire en elle-même, il y a du rythme, des rebondissements, des complots, des révélations, des enjeux, des inventions et de la commercialisation, des procès, des petites guerres, un peu de romance... C'est très prenant, complets, jamais linéaire, on ne se perd jamais malgré de nombreux détails et aspects.
Les personnages comme Tesla, Edison et Westinghouse sont à part et particulier. Quoi d'étonnant. Ils sont attachants tout de même. On apprend à voir autrement Edison et à connaitre Westinghouse (j'avoue que son nom ne me disait rien...). Mais c'est Paul Cravath, fameux avocat, que l'on suit. Très humain, sympathique et attachant, son point de vue nous permet notamment de ne pas nous noyer sous des informations scientifiques pas à notre portée et de pouvoir aborder tous les sujets.

Je ne peux que chaudement recommander cette lecture.