Critique de IdeesLivresMandarine

C'est une totale découverte ! Et Je suis mais alors ravie d'avoir reçu ce livre par Babelio et les éditions 10/18. Vous l'avez compris j'ai adoré !!
Tout d'abord, ma première crainte a été que ce livre historique ne soit pas accessible si on n'a pas quelques notions d'Histoire ... Et en fait, ce livre vous permet une totale immersion dans cette Venise du moyen Age car on peut se laisser guider par l'auteur : on apprend sans s'en rendre compte. Effectivement il y a quelques mots typiques de l'époque que j'ai notés sur mon carnet mais qui me permettent à mon rythme d'appréhender cet environnement. L'histoire est prenante et j'ai suivi l'enquête avec intérêt pour savoir qui était le meurtrier !
Le personnage principal Hugues de Tarse est, j'ai appris plus tard au fur et à mesure de mes lectures, un personnage récurrent, mais cela ne nuit en rien à la lecture de ce livre ! Il est mystérieux, intéressant, avec des origines atypiques. Ce personnage a du relief et mérite qu'on s'y attache !
Voilà, une belle lecture pour ce qui me concerne. Au moment où je vous écris cette critique, j'ai fini déjà les 2 tomes de la saga de Trancrède où notre personnage apparaît déjà. Et le plaisir est toujours là !
Un petit rajout pour vous dire que l'annexe est très bien faîte, vous y trouverez les mots "compliqués" expliqués, et un petit descriptif des personnages historiques importants. Je trouve cela formidable.

Lien : https://ideeslivres.jimdo.co..