Critique de Sansan83300

On s'attarde ici sur la justice, la vérité, quelle est elle pour chacun ?
On découvre que Bobby Knock est accusé d'avoir tué la fille d'un richissime entrepreneur. Pourtant lors de son procès, seule Maya le crois innocent par manque de preuves et va réussir à convaincre tous les autres même les plus farouchement opposés à son innocence. A la sortie du procès le déchaînement médiatique et les révélations de Nick sur Maya concernant sa persuasion des jurés aura raison de leur identité et tous vont essayer de se faire oublier pendant 10 ans. C'est alors que de nouvelles preuves apparaissent et pourrait faire changer la donne, Maya, devenue avocate, accepte de revoir tous les jurés malgré ses craintes de revivre ces moments qui ont marqués sa vie.
Lors de ces retrouvailles Nick, le donneur d'alerte, est retrouvé mort et la principale suspecte est Maya.
Grâce à un jeu passé/présent nous revivons le procès et suivons l'enquête en cours. Chaque personnage est scruté à la loupe et rien ne passe entre les mailles de l'auteur.Nous abordons ici les notions de justice et vérité et leur compatibilité. Sont elles toujours conciliables ? Que doit-on dire, cacher, enjoliver ?
La fin ne sera sûrement pas celle à laquelle vous vous attendez...
Une très belle découverte.