Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse : Les Lectures de Maud pour Collectif Polar
Cette enquête se profile d'emblée très difficile, la victime n'étant pas n'importe quelle jeune femme. L'équipe va devoir compiler avec l'entourage qui ne souhaite pas vraiment coopérer, la hiérarchie qui ne veut pas de vague et les médias qui font de cette affaire leur Une tous les jours.
Des enquêteurs authentiques, loin de la perfection, chacun a les défauts de ses qualités ; ce qui accentuent leur plausibilité. Ils interrogent, chinent à la recherche du moins d'indice, vont au-delà des prérogatives fixées par leur supérieurs ; tout en ayant en parallèle des vies privées. Ils ne vont pas baisser les bras face aux différentes vérités soulevées et avérées mettant en cause certaines personnalités, ils vont adroitement mettre la lumière sur les différentes zones d'ombre.
Une très belle découverte de cet auteur, un excellent moment de lecture avec une plume très agréable. le rythme du livre correspond bien aux différents obstacles rencontrés par le groupe Autier. Des rebondissements et retournements de situations nous amènent très ingénieusement sur le chemin de la vérité.
Différents thèmes sont astucieusement abordés dans ce livre et très habilement explorés.
Le titre peut être attribué à trois domaines dans cet oeuvre, ce qui le rend à la fois énigmatique et central.
Peut-être aurons-nous la chance de retrouver Alaric Autier et son équipe dans d'autres enquêtes.
Je remercie l'auteur pour sa confiance
Pour en savoir plus sur ce polar, vous pouvez cliquer ci-dessous ! 😉
Lien : https://collectifpolar.wordp..