Critique de coquinnette1974

Autre roman pour adolescents pour lequel j'ai craqué, et que j'ai dévoré : Fragiles de Sarah Morant.
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais.
Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent.
Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres.
Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement ? Se trouveront-ils ?
Fragiles est un bon roman pour ados. Il est également tout à fait lisible pour nous adultes car il est bien construit. Les narrateurs principaux sont Brittany et Gabriel, toutefois il y a parfois d'autres narrateurs. A aucun moment nous ne sommes perdus car ils sont tous très bien identifiés.
Les personnalités des personnages principaux sont très bien construites. Parfois je regrette que dans ce genre de roman les personnages sont lisses. Et bien ici, ce n'est vraiment pas le cas ! Ils ont de sacrés caractères, de sacrés fêlures, et même s'ils sont parfois un peu agaçant (ce sont des ados !) l'auteure nous les rend touchants et attachants.
L'histoire est assez simple au fond, et il n'y a rien de très nouveau dans ce roman. L'avantage c'est l'écriture, la personnalité des personnages et le fait que tout soit cohérent de la première à la dernière page.
Sarah Morant est une toute jeune auteure dont la plume est agréable, et surtout très prometteuse. Si elle continue ainsi, elle peut devenir une romancière qui compte dans le monde des ados et de la jeunesse.
J'ai acheté ce roman par hasard, et je suis très contente de mon achat. Ce fût une bonne surprise :)
Ma note : un très joli quatre étoiles.