Critique de hello___books

Encore une excellente lecture pour un roman de cet auteur.
En lisant Guy MORANT, je ne suis jamais déçue.

Il s'agit d'un polar dans lequel nous allons suivre une enquête sous la responsabilité d'Alaric Autier, personnage déjà présent dans d'autres de ces romans. En effet, il s'agit d'une série de roman, mais qui peuvent également se lire indépendamment, après il y a juste quelques notions de la vie personnelle des personnages principaux qui peut laisser quelques incompréhensions, mais les enquêtes sont indépendantes.

Ici, nous allons suivre le groupe d'Alaric sur une affaire plus ou moins étrange : un carambolage. Au début, je me demandais ce qu'il y a à enquêter sur un carambolage. Comme j'apprécie l'auteur, je n'ai pas cherché à aller plus loin et je me suis laissé porter. Je n'ai clairement pas été déçue.

Nous allons rentrer dans le vif du sujet, en suivant le carambolage, sans en connaître les détails, évidemment. Et je trouve que l'histoire est introduite de manière aussi rapide et fluide que peut être une voiture sur l'autoroute (il s'agit du premier chapitre).

J'ai eu du mal à lâcher ce roman. L'histoire est prenante, outre cette entrée en matière, il y a de nombreuses actions, de nombreux rebondissements. Nous allons au rythme des enquêteurs, nous découvrons ce qu'il se passe en même temps qu'eux et je trouve que ça donne un suspens en plus puisqu'on connaît leurs pistes, les actions qu'ils vont faire, mais est-ce que ça va aboutir ?

Le fond du roman est très détaillé et connaissant l'auteur, je sais qu'il y a énormément d'informations qui sont réelles. Cela donne un contenu, un contenu solide au roman. D'autant plus que ça touche des corps de métiers, un système que je ne connais pas, le fait d'avoir des informations rendent l'histoire accessible sans « flous » / incompréhensions.

De plus, l'auteur rend le récit très réaliste dans le temps, ici aussi les personnages sont masqués, il y a le virus, la peur d'avoir le virus… on se croirait, donc, dans le récit avec les enquêteurs. Eux aussi ont peur du virus et cela les rend humains et bien réels.

Concernant la plume de Guy MORANT, c'est toujours un bonheur pour moi de lire ses romans. L'auteur donne un rythme bien dosé, avec des émotions liées à l'enquête, à leur vie privée et à l'ambiance du virus ^^

En tous les cas, je vous recommande une fois de plus cet auteur, des livres détaillés, avec toutes les caractéristiques pour un bon polar.