Critique de brigittelascombe

Et si nous parlions politique?
Encore? Ras le bol des élections!
Pas spécialement branchée politique,j'avoue toutefois avoir franchement ri du bestiaire politique (mi pamphlet-mi caricature) proposé par Didier Porte (chroniqueur,humoriste,journaliste,auteur engagé) et Morchoisne(caricaturiste, illustrateur de nombreux albums, qui a collaboré notamment à Pilote).
Humour vache des deux compères, qui d'une même plume vitriolée, croquent ou assassinent les grosses b(t)êtes de tous poils ou même écailles élus ou éligibles car dans cette "course à l'Elysée", "ce grand concours zoologique" il nous faudra voter pour l'une des têtes de piafs à "l'incontinence verbale" épinglées dans Ces grosses bêtes qui nous gouvernent" comme de vulgaires papillons.
Citations,bons mots, dessins percutants,réminiscences de moeurs animalières(telles celles de la castratrice mante religieuse) on rit de tant de cruauté. Mais "le rire est le propre de l'homme" pas vrai?
Je ne dévoilerai pas qui est qui: du renard à la tortue en passant par le baudet et la bécasse (voyant toutefois une petite allusion préférentielle de Didier Porte pour la tortue des Fables de la Fontaine)mais de droite à gauche.. c'est kif kif bourricot!
A signaler :Morchoisne chez Hachette, avec l'humoriste Laurent Gerra, commet actuellement (dans la même gamme)Tous au piquet spécial élections que j'ai feuilleté et qui m'a l'air excellent!