Critique de tesdichiti

La Brigade du rire est la réunion de onze personnages déçus du fonctionnement de la société, ils rejettent, chacun plus ou moins violemment le monde capitaliste.
Ils sont prof, chômeuse, syndicaliste, entrepreneur, infirmière et tous veulent…bouger.
Ils décident d'enlever un journaliste charismatique de la presse de droite qui systématiquement, dans ses éditoriaux, défend l'économie capitaliste, la rentabilité du capital et l'exploitation de la main d'oeuvre.
Le journaliste sera séquestré dans un ancien bunker isolé. Dans son « atelier », un outil de travail lui sera fourni, il devra percer des trous dans des plaques de fer, un rendement lui sera demandé, un horaire, 48 heures semaine, lui sera imposé, et un salaire lui sera payé en fonction de sa rentabilité.
Nos preneurs d'otages se succéderont masqués pour lui apporter ses repas, ses émoluments et lui expliquer le pourquoi de son « travail ».Ils espèrent lui faire comprendre le travail d'un smicard.
Cela durera plusieurs mois. Au journal, le journaliste sera vite remplacé, oublié, aucune rançon n'étant demandée, la police conclu à la fugue d'un homme de presse fatigué.
Quelques longueurs…militantes…plus de 600 pages, mais un grand plaisir de lecture.