Critique de mireillew

Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolormaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau. Elle décide avec ses frères de quitter ses montagnes pour aller travailler à l'usine en Chine. C'est là qu'elle fait la rencontre de Xiaoli. Dans l'espoir de se construire un avenir meilleur, les deux amies font le choix du départ. de l'Asie à l'Europe, du Transsibérien jusqu' en Italie, elles braveront tous les dangers pour prendre leur destinée en main et tenter de réaliser leur rêve.
Trois destins liés par un fil rouge. Un roman sublime qui marque.Une ode à l'amitié plein d'émotions de sensibilité de tendresse avec des personnages très attachants Un voyage extraordinaire où on ne ressort pas indemne !