Critique de dominica

Tout dabord je voudrais remercier les Editions de la mouette de Minerve et surtout M.H. Moreau pour l'envoi de son livre et la confiance qu'elle me témoigne.

Un livre ou la couverture pose tout a fait l'ambiance qui va témoignez de ce récit.
Nous sommes au sein d'une société ou les employés font la course a la reconnaissance de leurs supérieurs, a qui sera le mieux considéré et a qui évoluera le plus vite...
Mais nous allons suivre particulièrement un homme qui va subir des dégats majeurs du a sa chute professionnelle, dégats familiaux, financiers et autre.
Cet homme va devoir postuler afin de se retrouver un travail et en parallèle nous allons suivre une certaine Valérie Andrieu, femme chargée des ressources humaines.
Ces deux là vont se rencontrer lors d'un entretien et on va découvrir d'un coté la vulnérabilité et de l'autre le mépris et l'indifférence.
Nous allons étre confronter au rouages du burn-out et a la descente aux enfers ainsi qu'a l'aveuglement du pouvoir.
Ce livre sombre relate une société actuelle ou justement la course aux pouvoirs se reflette parfaitement.
Le titre en dit long sur l'aboutissement de notre récit et pour son troisième roman complètement différent des deux autres par un thème tout aussi interessant Marie-Hèlène Moreau nous scotche encore une fois et nous laisse analyser notre société actuelle et ce qui en découle.
Encore un grand Merci!!