Critique de Pilly

Quand Régis Moreau m'a proposé de lire son livre, je doutais d'y trouver un intérêt. En effet, je n'ai pas de poids à perdre, je suis déjà une adepte de l'hypnothérapie et je pratique le jeûne ponctuellement. Il m'a tout de même convaincue de le lire pour pouvoir parler de cette méthode.

J'étais donc déjà convaincue de l'efficacité de l'hypnose pour améliorer sa vie, pour être mieux avec soi-même. Et notre rapport à l'alimentation n'est-il pas fondamentalement lié à notre bien-être ? Il me semble ainsi logique que l'hypnose puisse contribuer à mener vers un poids d'équilibre de manière durable.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous présente une méthode pour perdre du poids (la méthode CYALCA) qui allie l'hypnose à l'alternance calorique (ou jeûne intermittent), et qui à mon sens, a de grandes chances de permettre aux personnes qui le désirent de perdre du poids de la manière la plus simple et la plus naturelle possible.. Contrairement aux régimes classiques, la restriction, et donc la frustration, ne sont pas au menu. Il faut "simplement" avoir la volonté de changer les choses, et de laisser son subconscient faire ce qu'il faut pour soi-même. le tout selon moi est de ne pas avoir d'objectif chiffré précis, car le but réel de cette méthode est d'être mieux dans ses baskets, et dans son corps.

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est tout l'aspect explicatif. Régis Moreau raconte ce qu'est l'hypnose et ses bienfaits, comment se passe une séance, en la différenciant de l'hypnose de spectacle, et en s'appuyant sur des études scientifiques.
Il explique également en quoi les régimes classiques sont inefficaces sur la durée, empirent les choses, et présente ensuite l'alternance calorique. Les effets positifs de cette dernière sont appuyés également par des faits scientifiques et physiologiques.
L'auteur offre ensuite des séances d'hypnose, en expliquant à chaque fois le déroulé et l'objectif.
Et pour finir, il y a un chapitre de questions/réponses qui permettra au lecteur d'avoir d'autres réponses à ses interrogations, et de se lancer en toute sérénité dans cette belle aventure emplie de changements positifs.

Il y a bien certaines personnes qui semblent être moins réceptives à l'hypnose. Pour ma part, depuis que je vais voir une hypnothérapeute, j'ai vu des petits changements dans ma vie, mais aussi des plus grands qui m'ont vraiment impressionnée.
Je ne peux donc que vous conseiller ce livre, si vous souhaitez perdre du poids et surtout être mieux avec vous-même. Ça ne vous coûtera pas grand chose d'essayer.