Citations sur Hypnose, auto-hypnose, pour mincir, perdre le poids s.. (14)

CYALCA ne repose en aucune façon sur la restriction et la privation.
De cette façon, votre corps ne se sent pas agressé. Il ne met pas en place de mécanismes de défense qui conduisent à déclencher une prise alimentaire en excès, afin de surstocker ensuite.
Quelle efficacité pour CYALCA ?

L'hypnose seule est efficace pour favoriser la perte de graisse et de poids.
L'alternance calorique seule est efficace pour le même objectif.
Leur efficacité à chacun dans une perte de poids durable est prouvée scientifiquement.
Ce n'est pas le cas des RABA [Régimes Alimentaires à But d'Amaigrissement], des régimes "détox" ou de "rééquilibrage" : les études montrent leur inefficacité, ou pire, leur dangerosité.
Comparativement à d'autres méthodes (par exemple, le suivi diététique), l'hypnose permet une perte de poids supérieure et un maintien sur le long terme.
Sans doute parce qu'elle agit sur le fond du problème. Elle modifie la source du mal-être, plutôt que de jouer seulement sur les symptômes.
Grâce à l'hypnose, votre subconscient fait émerger les meilleures solutions pour vous. Vos changements ne seront pas contraints et décidés de l'extérieur. Ils vous apparaîtront comme allant de soi.
Vos puissances de réorganisation et d'adaptation sont profondes et innées. Elles font ce qu'il y a de mieux pour vous. Redonnez à ces instances supérieures le commandement, et profitez-en pour vous reposer.
Progressivement, elles trouveront le meilleur équilibre pour vous. Laissez leur le temps de vous aider !
Au final, nous sommes tous plus ou moins sensibles à la suggestion hypnotique.
Cela dépend surtout de ce que l'on s'autorise ou pas, de ce que l'on désire ou pas, de la confiance ou pas.
En hypnose, comprendre l'origine du mal-être n'est absolument pas nécessaire !
Erickson (le fondateur de l'hypnose Ericksonnienne) disait de l'inconscient (ou subconscient) qu'il protégeait toujours la personne.
Ainsi, "travailler" avec lui permettait d'accéder à des "solutions" qui, dès lors, émergeaient d'elles-mêmes dans la vie du patient, comme des évidences.
Votre alimentation n'est qu'un des aspects de votre vie, et l'un des facteurs de votre problème de poids. Il peut exister bien d'autres raisons à votre souci : stress, angoisse, manque de confiance, problèmes de sommeil, dépression, ennuis relationnels, etc.
Grâce à l'hypnose, vous vous transformerez intérieurement, et cela transformera vos rapports à vous-même et au monde. Par conséquent, cela agira aussi sur votre alimentation.
il existe plusieurs genres d'hypnoses :
- L'hypnose de spectacle (...)
- L'hypnose classique (...)
- L'hypnose éricksonnienne : L'hypnothérapeute laisse la liberté de son choix à son patient. Il l'accompagne dans son expérience, sans directivité, pour favoriser son lâcher prise. C'est une collaboration, qui suppose l'accord et l'activité du patient.