Critique de BillDOE

... Et parfois on tombe sur une jolie histoire qui enchante l'âme par sa lumière, son innocence et la pureté des sentiments qu'elle véhicule.
Lionella, violoncelliste passionnée de 17 ans, compte présenter le concours Arpèges récompensant les meilleurs musiciens mondiaux. Mais elle souhaite y jouer une oeuvre originale qu'elle peine à trouver. Son meilleur ami va l'aider en lui faisant cadeau d'un coffret en métal acheté aux puces, renfermant les partitions d'une antique sonate, la moitié d'une médaille et le journal intime racontant la genèse de cette oeuvre et la vie d'Ada, orpheline du XVIIIe siècle à l'Ospedale della Pietà de Venise où Vivaldi compose ses plus belles oeuvres baroques...
C'est un petit chef d'oeuvre dont les pages glissent entre nos doigts et qu'il est impossible d'abandonner tant l'auteure par son talent sait accaparer notre attention et faire vibrer nos sentiments les plus oubliés. Christiana Moreau aidée d'un laborieux travail de documentation, a le don de raconter la Musique.
Seul bémol, les dernières pages semblent "survolées" et ne sont pas du même niveau que l'ensemble du récit.
Je le recommande vivement pour qui a envie de passer un moment enchanteur !
Prix des lecteurs Club 2017.
Prix du premier roman Rotary Club Cosne-Sancerre.
Prix du premier roman DLVA.
Editions Préludes, le Livre de Poche, 232 pages.