Critique de Yumiko

Dans ce roman, l'auteur nous plonge au coeur d'un récit hallucinant et tout bonnement incroyable. Alors que nous retournons au coeur du régime Nazi et dans les heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale, nous rencontrons un personnage étonnant et un peu effrayant: Hans. Lors d'une mission particulière, Hans va mettre la main sur un manuscrit inattendu qui pourrait bien changer la face du monde et surtout amener une autre fin à ce conflit sanglant.

Qu'en est-il de ce manuscrit? A vous de le découvrir! En tous les cas, ce texte n'est pas n'importe lequel et il est protégé de longue date. Nous allons donc suivre Hans dans sa recherche redoutable et implacable face aux personnes qui feront tout pour l'empêcher d'avancer et d'obtenir ce qu'il désire. A partir de là, l'action est lancée et nous suivons avec passion ce "duel", tout comme les idées glaçantes du Reich face aux opportunités que pourrait leur donner ce texte et à l'impact qu'il pourrait avoir sur la face du monde.

L'auteur réussit à nous plonger dans notre passé et nous faire rencontrer de nombreuses figures emblématiques de l'époque, tout en nous proposant une revisite de certains événements avec l'impact que pourraient avoir ces écrits et la quête de Hans. Cela rend cet ouvrage palpitant et nous sommes scotchés face à cette course contre la montre qui est lancée et qui fera bien des dégâts...

Il n'y a pas à dire cette histoire est à découvrir absolument! L'auteur a su tisser une toile remarquable et nous passons d'un rebondissement à un autre, sans avoir le temps de dire "ouf", de quoi nous donner envie d'en lire toujours plus et de nous faire enchaîner les chapitres, surtout que les personnages sont passionnants à suivre et que nous nous attachons très vite à eux.

En bref, je me suis régalée avec ce thriller bien mouvementé qui se déroule en grande partie dans un contexte historique passionnant.