Critique de LeaTouchBook

Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup notamment du fait de la promotion très originale et mystérieuse des éditions Bayard : Black Bird est un livre unique, bourré d'adrénaline et de rebondissements !

Dès les premières pages j'ai adoré le caractère très personnel de la narration : si l'originalité dans l'histoire est toujours à saluer, le fait de voir un auteur mettre en avant une nouvelle "technique" d'écriture est toujours très intéressant ! Ce point au lieu de me déranger a priori, m'a vraiment permis de rentrer dans le récit, de m'imaginer dans un roman dont j'étais l'héroïne... Mélanger cette personnalisation du style avec une écriture efficace et vivante, cela donne des pages qui défilent ! Bravo au traducteur pour avoir retranscrit cet ensemble !

En ce qui concerne l'histoire, Anna Carey livre un thriller jeunesse efficient où l'action prend le pas sur l'approfondissement des personnages. Il faut retenir que ce tome est celui de l'introduction mais ne laisse aucun temps mort au niveau des révélations : tout est fait pour que le lecteur ne lâche jamais sa lecture et la fin ne donne qu'une envie : découvrir la suite !

Si l'action est au rendez-vous, je pense qu'il va falloir attendre la suite pour en savoir plus sur les protagonistes. Il n'en reste pas moins que l'héroïne est un personnage des plus touchants : une héroïne amnésique, perdue en quête de vérité ne peut que nous attendrir et créer un sentiment d'empathie du lecteur envers elle. Il y a même eu des moments où j'avais l'impression d'être elle du fait du "tu" omniprésent.

En définitive, si vous voulez découvrir un thriller jeunesse de haut vol : Black Bird est fait pour vous ! Cours chez ton libraire !

P.S. : Je souligne aussi le fait que l'objet (le livre) a une couverture et une tranche vraiment très belles :D
Lien : http://leatouchbook.blogspot..