Critique de Arthore

Une BD d'une grande force sur le rapport de l'homme avec la nature, sur le rythme des saisons, la vie des hommes en clan, leur difficulté à se comprendre et tout cela, grâce à une histoire se passant il y a des centaines et des centaines d'années, car Jérémie Moreau a choisi se situer ses personnages au temps de la préhistoire.
C'est une première pour moi que de lire un album se déroulant à une telle époque. Et c'est probablement parce que réservé avant le confinement et retiré cette semaine à la médiathèque via un service de « drive » que je n'ai pas reposé cet album.
Bien m'en a pris. Certes le dessin est un peux trop anguleux pour moi, les traits parfois agressifs. En cela Moreau, qui fait partie de la nouvelle génération des dessinateurs de talent se distingue de T Leboucher. Mais il se dégage de l'histoire une vraie poésie sur des thèmes aussi profonds que ceux de la vie, de la mort, du libre arbitre et de la responsabilité d'un leader.
Assurément à feuilleter, à emprunter et plus si affinité.