Critique de nathf

Europe de l'ouest - 2028- Dans un futur proche, la violence a atteint de tels sommets que le gouvernement a créé un radar de haute technologie pour identifier chaque personne commettant un crime: syrscé.
Grâce à une empreinte cérébrale, tout individu est traçable.Ce dispositif réduit de manière radicale le nombre de crimes, jusqu'à ce qu'un "fantôme" déjoue le procédé et tue sur commande.
C'est avec quelques réserves que je l'ai commencé et finalement, j'ai été agréablement surprise. le côté science-fiction est évidemment présent mais sans l'être à outrance.
Régis Moreau pose de nombreuses questions avec ce roman: voudrions-nous d'un monde plus sécurisé mais au prix de notre liberté, Big Brother est-il un avantage ou un inconvénient.....?
Sa plume est très agréable et le rythme est soutenu.J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur Syrscé, mais étant un thriller et non un roman de SF, je ne peux pas le reprocher à l'auteur.
Un roman très agréable à lire.