Si d'emblée le titre de cet ouvrage peut rebuter par sa technicité, il serait dommage de ne pas aller au delà, car le sujet n'a que très rarement été traité en France.

Cadre dirigeant dans une grande entreprise industrielle, Christian Morel mène parallèlement à son activité professionnelle une réflexion sociologique sur la négociation et la décision.

Une douzaine de cas de décisions variées par leur taille et leurs enjeux sont étudiés: accidents, collisions, catastrophes au travers des rapports des commissions d'enquêtes, management défaillant et vie quotidienne au travers de témoignages et observations directes.

Nullement limité au seul domaine du management, cette étude éclaire aussi nos actes quotidiens sous un jour inédit.

Lien : http://christian.morel5.pers..
Ce livre met en exergue les décisions les plus absurdes et qui nous paraissent.... si évidentes.
Mais des décisions absurdes ont conduit à des catastrophes.
Alors oui il est essentiel de mettre au jour toutes ces décisions sorties de la tête de responsables et managers qui sont loin des réalités de terrain.
L'essai ne donne pas toutes les solutions mais des pistes qui peuvent être explorées en fonction des métiers.