Critique de Thomas_Harnois

« Protegor, guide pratique de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine » est un ouvrage intéressant et plutôt bien écrit qui ne remplacera jamais aucune formation de self défense ou de secourisme.
Néanmoins, si l'aspect arme peut dégouter/effrayer certains, certains conseils de bon sens et de prévention sont je le pense parfaitement applicables et utiles pour le citoyen moyen ayant un sens prononcé des responsabilités.
Ce sont ces aspects qui me sont apparus les plus intéressants, la confrontation directe étant par essence incertaine pour quiconque et surtout traumatique quelle que soit l'issue.
Et si les catastrophes ou les attentats de grande ampleur ne nous laissent souvent que le choix de minimiser les dommages (et de prier !), il en est tout autrement sur les questions de sécurité informatiques et de voyages ou nous sommes souvent plus maitres de nos choix !
A lire donc avec intérêt, quitte ensuite à piocher ce qui vous convient le plus !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..