Critique de viou03

viou03
09 décembre 2016
Flore, mère célibataire, divorcée, arrive difficilement à joindre les deux bouts et encore moins à avoir du temps pour elle et sa vie privée.

Un récit où la prise de conscience par Flore d'arrêter d'être la bonne poire domine. Il y a aussi une petite romance, qui prend son temps et qui ne se fait pas sans difficulté.

Comme à son habitude Angéla Morelli nous propose une histoire originale, dans un cadre original : un petit village, des personnages hauts et en couleur, un peu excentriques.

Flore dont la mère est décédée alors qu'elle était très jeune, a un gros manque dans sa vie. Elle doit aussi faire à beaucoup de responsabilité pour sa fille bien sur mais aussi pour son père, qui est une sorte de professeur Tournesol, il vit dans son monde.
Flore est pâtissière, herboriste. Sa vie est comme ses recettes (de confiture), une perpétuelle recherche du bon dosage.

Ici, l'auteur nous propose l'évolution de Flore qui doit apprendre à vivre et ne pas se laisser piétiner par son ex ou ses clients qui oublient de la payer par exemple. Flore doit trouver le petit plus qui va lui permettre de s'épanouir.

La plume de l'auteur est entraînante, pleine de sensibilité avec une pointe d'humour qui rend le récit léger, prenant et divertissant.

Un joli récit original par son cadre, ses personnages un peu excentriques chacun à leur manière , par la romance simple et belle et par l'évolution de Flore au fil des pages.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..