Critique de mara

J'attends toujours les parutions d'Angéla Morelli avec impatience. Sitôt cette nouvelle histoire arrivée chez moi, sitôt dévorée quasiment d'une traite!

C'est l'histoire de Flore et Corto, de Clélia et Fanny, de tout un petit village en fait… Flore a besoin d'argent et ses voisins décident de l'inscrire à un concours de confitures. Et comme elle décide de faire une confiture de figues, elle a besoin de trouver des fruits. Chose impossible durant la canicule qui frappe le sud-ouest. Impossible? Sauf si elle s'adresse à Corto, le nouveau venu au village très mystérieux… Voilà pour le point de départ de l'histoire (résumé de façon assez simpliste je dois dire). Ne vous laissez pas abuser par celui-ci. Si on pense entrer dans une histoire banale et déjà vue 100 fois, on se trompe. L'auteur aborde de nombreux sujets à travers ses personnages et elle réussit à nous toucher. J'ai ri, j'ai pleurer tout au long de ma lecture. On ne peut pas rester de marbre face à l'histoire de Flore et de la galerie de personnages qui l'entoure. Et on ne peut pas rester de marbre face à Corto… Plusieurs fois au cours de ma lecture, je me suis dis que je devrais aller voir plus souvent ma soeur qui vit dans le sud-ouest. Il semblerait qu'on y trouve des spécimens masculins très intéressants.

C'est un très bon cru. J'ai passé un très bon moment! On ressort de sa lecture avec un sourire aux lèvres! Je vous le conseille fortement si vous avez envie de passer un très bon moment de lecture! Vivement le prochain!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..