Critique de France97440

Flore est une jeune mère de famille, pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre un père genre Professeur Tournesol, une petite fille pleine de vie, une meilleure amie farfelue, un village un peu perdu et des tonnes de factures à payer, Flore va devoir trouver des solutions et se battre pour offrir une meilleure vie à sa fille.

N'oublions pas le père de sa fille, Gauthier, qui est exécrable au possible et le policier du village qui la courtise encore et toujours.

Je disais donc, dans une vieille bâtisse ébranlée et qui se dégrade avec le temps faute de moyen pour la rénover, Flore a créé son espace, entre pâtisseries, confitures et création de produits naturels, dont elle a fait un passe-temps, mais aussi une petite activité qui lui permet difficilement de joindre les deux bouts.

Dans cette vie déjà bien remplie, apparaît Corto, un jeune homme tatoué et mystérieux, dont tout le village se méfie. le ténébreux paysagiste et vendeur de fleurs et fruits, cultive d'ailleurs le mystère qui l'entoure, car personne ne sait ni d'où il vient.

Allant de péripéties en découvertes, Flore va se retrouver plonger dans une histoire de figues et de confitures, qui l'entraineront dans une belle aventure.

Ce livre m'a fait découvrir la Plume d'Angela Morelli et j'ai beaucoup aimé. de l'humour, des toasts rocambolesques, quelques touches de nostalgie, des personnages imprévisibles, des situations cocasses et/ou renversantes, de la passion, du mystère, ... L'histoire de Flore est fraîche, pleine d'humour et elle fait du bien. Une lecture qui remonte le moral et m'a mis du baume au coeur !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..