Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

Pour le coup, j'ai enchaîné deux romans d'Angéla MORELLI. C'est totalement le genre de truc que j'évite habituellement de faire car, souvent, les histoires restent dans la même veine et après je les mélange... et j'aime pas ça. Mais là, ça n'a clairement pas été le cas.
C'est l'un des points forts de l'univers de l'auteure : d'un livre à l'autre, l'humour se ressemble mais ni les histoires ni les héroïnes. Chaque roman a sa propre personnalité, tout en finesse, en humour et en romance ! C'est le propre des auteurs de se réinventer à chaque nouveau livre, mais il faut dire qu'Angéla MORELLI est particulièrement douée à ce jeu-là.
J'ai beaucoup aimé Juste quelqu'un de bien. Pour faire simple, cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai lu le livre et je m'en souviens encore parfaitement bien. J'ai aimé le fait qu'il ne s'agisse pas juste d'une romance : Bérénice est une jeune femme un peu paumée qui est en quête de clef pour pouvoir avancer de nouveau, clef qui semble se trouver dans son passé. J'ai aimé revivre ses souvenirs en sa compagnie mais également partir sur les traces mystérieuses de son papa.
Ce qui m'a particulièrement touchée c'est la relation que Bérénice a avec sa grand-mère et sa maman. Toutes trois sont particulièrement unies, par leur amour et leurs bizarreries. du coup, j'ai beaucoup aimé plonger dans ces moments de vie à trois aussi amusants que touchants. Une fois les pieds dans leur maison, j'ai totalement oublié que l'on pouvait se trouver à Paris tant la vie y est douce et presque tranquille. On s'y sent étrangement bien comme l'on est quand l'on retourne sur les lieux de son enfance.
Du coup, ce n'est pas tant la romance que le reste que j'ai retenu. Cependant, je dois dire que j'ai également particulièrement appréciée celle-ci et son réalisme. Entre les petites embûches du début, le manque parfois flagrant de glamour et de romantisme, l'histoire de Bérénice et Aurélien n'a rien de facile. Mais c'est bien ça aussi qui la rend crédible.

J'ai trouvé Bérénice très touchante. J'ai aimé aussi bien la force et le dynamisme qu'elle dégage que sa sensibilité et sa solitude. Plus que tout, c'est vraiment les liens forts qu'elle a avec sa famille qui m'ont touchée : grâce à eux, je me suis beaucoup identifiée à elle. J'ai également beaucoup apprécié sa meilleure amie, Juliette : j'imagine très bien plusieurs de mes amies virer comme elle une fois enceintes !
Aurélien, quant à lui, est très accessible. C'est très agréable d'avoir affaire à un personnage masculin qui ne semblent pas tout droit sorti des fantasmes de l'auteure. Il est crédible, bourré de défauts et plein de charme. Cela dit, il est vrai aussi que son plus bel argument est Arthur, son fils aussi attachant que dérangeant.

Comme toujours et sans surprise, j'ai passé un excellent moment en compagnie des mots d'Angéla MORELLI. Entre douceur et réalité parfois douloureuse de la vie, elle sait parfaitement jongler avec les émotions du lecteur. En passant du rire aux larmes, j'ai vraiment passé un excellent moment à découvrir l'histoire de Bérénice et Aurélien.
Une jolie histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..